Le véhicule peut être déverrouillé et verrouillé via le système de verrouillage centralisé. Différentes possibilités s'offrent à vous en fonction de l'équipement du véhicule :
Déverrouillage sélectif des portes
Lorsque vous verrouillez le véhicule, les portes et le capot arrière se verrouillent. En ce qui concerne le déverrouillage, vous pouvez décider via un réglage dans le MMI* si seule la porte du conducteur ou si toutes les portes et le capot arrière du véhicule doit/doivent être déverrouillée(s)
►Lien.
Verrouillage automatique (Auto Lock)
La fonction de verrouillage automatique Auto Lock verrouille les portes et le capot arrière à partir d'une vitesse d'environ 15 km/h.
Le véhicule se déverrouille lorsque vous retirez la clé de contact. Il est en outre possible de déverrouiller le véhicule en activant la fonction d'ouverture de la commande de verrouillage centralisé ou en actionnant une des poignées d'ouverture de porte. La fonction Auto Lock peut être activée et désactivée dans le MMI*
►Lien.
En outre, en cas d'accident avec déclenchement de l'airbag, les portes se déverrouillent automatiquement pour permettre aux sauveteurs de pénétrer dans l'habitacle.
Clignotants
Lors du déverrouillage, les clignotants clignotent deux fois et lors du verrouillage une fois.
Si les clignotants ne clignotent pas, une des portes, le capot arrière ou le capot-moteur n'est pas fermé(e) ou le contact d'allumage est encore mis (cette dernière remarque vaut pour les véhicules avec clé confort).
Verrouillage du véhicule par inadvertance (les clés étant à l'intérieur de ce dernier)
Recommandations pour éviter d'enfermer la clé à radiocommande dans le véhicule :
- Lors du verrouillage du véhicule à l'aide de la commande de verrouillage centralisé, le véhicule n'est pas verrouillé si la porte du conducteur est ouverte ►Lien.
- Si, sur un véhicule disposant d'une clé confort*, la clé que vous venez d'utiliser se trouve dans le coffre à bagages, le capot arrière se déverrouille de nouveau automatiquement après le processus de verrouillage.
Verrouillez votre véhicule avec la clé à radiocommande ou la clé confort* uniquement lorsque toutes les portes et le capot arrière sont fermés. Vous ne risquez ainsi pas de vous trouver à l'extérieur du véhicule avec les portes verrouillées et la clé à l'intérieur.
Nota
- Ne laissez jamais des objets de valeur sans surveillance dans le véhicule. Même verrouillé, un véhicule n'est pas un coffre fort !
- Lorsque vous verrouillez le véhicule, la diode lumineuse située dans le renflement de la porte du conducteur clignote. Si la diode lumineuse reste allumée pendant environ 30 secondes après le verrouillage du véhicule, le système de verrouillage centralisé est perturbé. Contactez un atelier spécialisé pour faire remédier au défaut.