La suspension pneumatique ainsi que les amortisseurs sont réglables individuellement.
La suspension pneumatique adaptative (adaptive air suspension) est un système de suspension et d'amortissement régulé électroniquement. Ce type de châssis décharge le conducteur car il s'adapte aux conditions de conduite grâce aux opérations de régulation qui se déroulent en arrière-plan.
La suspension pneumatique régule la garde au sol en fonction du souhait du conducteur et de la vitesse du véhicule et indépendamment de la charge du véhicule. Les accélérations au-delà d'une limite de vitesse prédéfinie provoquent un abaissement du véhicule ; une conduite plus lente a pour conséquence qu'à certaines vitesses le véhicule adopte à nouveau une assiette plus haute.
Le composant amortisseurs garantit un dosage individuel des forces d'amortissement. Ainsi, si vous avez par exemple sélectionné le mode confort, les amortisseurs deviennent pendant une courte durée plus fermes si nécessaire, dans un virage et lors du freinage.
Réglages
La suspension pneumatique adaptative permet au conducteur d'adapter le châssis à son goût. Grâce aux modes de conduite comfort, automatic et dynamic, le conducteur peut sélectionner trois réglages différents du châssis allant du mode confort au mode sportif. Le mode offroad peut être sélectionné pour emprunter des routes en mauvais état. En outre, le cinquième mode lift est également disponible lorsque la garde au sol du véhicule doit être suffisamment importante Link.
Les modes de conduite sont réglés dans le MMI Link.
Prudence !
- En garant le véhicule, veillez à ce que la garde au toit et la garde au sol soient suffisantes. En cas de variations de température ou de charge et de changement du mode de conduite (garde au sol), l'assiette du véhicule en stationnement peut changer.
- Le véhicule doit uniquement être arrimé au niveau de la circonférence du pneu en cas de transport par remorque, par chemin de fer, par bateau ou autres ! Un arrimage au niveau des composants des essieux, des jambes de force ou des œillets de remorquage n'est pas autorisé car la pression au niveau de la suspension pneumatique peut, pour des raisons techniques, se modifier pendant le transport. Dans certains cas, l'arrimage correct du véhicule n'est plus garanti.
Nota
- Vous devez activer le mode cric avant de soulever le véhicule avec le cric ou avec un pont élévateur Link.
- Sur certaines versions de modèles, le véhicule peut rouler à la vitesse maximale uniquement lorsqu'il se trouve en mode de conduite automatique et dynamique.