- Fig. 1 Écran du MMI : réglages
Valable pour les véhicules : avec adaptive air suspension
Le MMI affiche l'assiette actuelle du véhicule et vous permet de sélectionner les différents modes de suspension.
Condition : le contact d'allumage est mis.
Sélectionnez la touche de fonction CAR.
Soulever et abaisser
Si la flèche -1- de l'image est blanche Fig. 1, cela signifie que le véhicule s'élève.
Si la flèche -2- de l'image est blanche, cela signifie que le véhicule s'abaisse.
La flèche correspondante reste allumée jusqu'à ce que le véhicule ait changé d'assiette. La durée de cette opération peut varier en fonction des conditions de conduite actuelles.
Représentation de l'assiette du véhicule
Les barres remplies -3- indiquent l'assiette actuelle du véhicule. Si la barre la plus basse est uniquement remplie, cela signifie que le véhicule est en mode « assiette autoroute ». Si toutes les cases sont pleines, cela signifie que le véhicule est passé à l'assiette haute 2 et que la garde au sol est maximale.
Lorsque le véhicule se lève ou s'abaisse, une flèche -4- située sur le côté de la case correspondante indique l'assiette sélectionnée. La flèche disparaît dès que le véhicule est passé à l'assiette souhaitée.
Restrictions lors du réglage dans le MMI
Sachez que suivant les conditions de conduite, vous ne pouvez pas toujours sélectionner tous les modes de suspension. Ainsi, vous ne pouvez pas sélectionner le mode « lift » lorsque vous roulez à une vitesse supérieure à 20 km/h. Ce mode apparaît alors en gris à l'écran du MMI.
Le véhicule peut être uniquement abaissé, lorsque toutes les portes du véhicule sont fermées. Si une des portes est ouverte, les modes de conduite apparaissent en gris à l'écran du MMI. Le préréglage de ces modes de conduite se trouve sous le niveau actuel du véhicule. Si une porte s'ouvre lorsque le véhicule s'abaisse, l'abaissement du véhicule reste interrompu jusqu'à ce que toutes les portes du véhicule soient à nouveau fermées.
Si le système est momentanément indisponible (par ex. lorsque l'accumulateur à charge d'air comprimé est vide), les modes de conduites qui ne peuvent pas être sélectionnés apparaissent en gris à l'écran du MMI. Les modes de conduite peuvent être sélectionnés dès que le système est à nouveau disponible.
Nota
- Pour de plus amples renseignements concernant les modes de conduite Link.
- Lorsque l'accumulateur à charge d'air comprimé est vide, il se peut que le compresseur se mette en marche lorsque vous démarrez le véhicule. Le système adaptive air suspension est de nouveau disponible au bout de quelques instants.
- Afin d'éviter une surcharge, le système se désactive en cas de procédures de réglage successives effectuées sur une courte durée. Le système adaptive air suspension est de nouveau disponible au bout de quelques instants.