Valable pour les véhicules avec pneus taille basse
Par rapport aux autres combinaisons de pneus/jantes, les pneus taille basse possèdent une bande de roulement plus large et un diamètre de jante plus grand tout en ayant un flanc de pneu moins élevé, d’où un comportement routier plus agile. Sur les routes et chemins en mauvais état, le confort peut toutefois être restreint et les bruits de roulement peuvent être plus importants.
Les pneus taille basse risquent d’être endommagés plus rapidement que les pneus standard en raison des chocs importants, des nids-de-poule, des plaques d’égout et des bordures de trottoir. C’est la raison pour laquelle il est primordial de respecter la bonne pression de gonflage des pneus lien►.
Pour éviter d’endommager vos pneus et vos jantes, adoptez une conduite particulièrement prudente sur les routes en mauvais état.
Vérifiez régulièrement tous les 3.000 km que vos roues ne sont pas endommagées (par ex. enflures/déchirures sur le flanc des pneus ou déformations/fissures des jantes).
En cas de choc important, faites immédiatement contrôler et/ou remplacer les pneus et les jantes par un atelier spécialisé.
L’usure des pneus taille basse peut être plus importante que celle des pneus standard.