Sur les routes hivernales, les pneus d’hiver améliorent considérablement les qualités routières du véhicule. En raison de leur conception (largeur, mélanges de caoutchouc, profil), les caractéristiques antidérapantes des pneus d’été sur la neige et le verglas sont moins bonnes.
Équipez les quatre roues de pneus d’hiver.
N’utilisez que des pneus d’hiver agréés pour votre véhicule.
Tenez compte du fait que la vitesse maximale autorisée de véhicules équipés de pneus d’hiver peut être inférieure à celle autorisée avec des pneus d’été ►. Votre atelier spécialisé vous informe sur la vitesse maximale de votre véhicule.
Contrôlez la pression des pneus après que vous avez monté la roue lien►.
Les pneus d’hiver perdent beaucoup de leur efficacité lorsque la profondeur de leurs sculptures n’atteint plus que 4 mm. Les pneus d’hiver perdent également leurs propriétés particulières par suite du vieillissement, et ce, indépendamment de la profondeur de leurs sculptures.
Conseil antipollution
Remontez vos pneus d’été dès que possible car sur les routes dégagées, ils garantissent de meilleures qualités routières du véhicule. Les bruits de roulement sont moins importants, l’usure des pneus est réduite et votre véhicule consomme moins de carburant.
Nota
Vous pouvez utiliser des pneus tous temps à la place des pneus d’hiver. Sachez que dans certains pays dans lesquels les pneus d’hiver sont obligatoires en période hivernale, seuls les pneus d’hiver dotés du symbole
sont homologués.