|
Valable pour les véhicules avec réduction catalytique sélective
L’ajutage de remplissage d’AdBlue se situe à côté de l’ajutage de remplissage de gazole.
Le réservoir d’AdBlue a une capacité d’environ 12 l (24 l*).
Lorsqu’un message vous invitant à faire l’appoint d’AdBlue s’affiche à l’écran du combiné d’instruments, ajouter au moins la quantité indiquée d’Adblue. Si la quantité d’AdBlue ajoutée est inférieure, le système ne reconnaît pas l’appoint et vous ne pouvez pas démarrer le moteur.
Garez le véhicule sur une surface horizontale.
Coupez le contact.
Ouvrez le volet de réservoir lien►.
Dévisser le bouchon d’obturation de l’ajutage de remplissage en le tournant vers la gauche
fig. 273►.
L’AdBlue peut irriter la peau, les yeux et les organes respiratoires. Lavez immédiatement à grande eau les parties corporelles qui ont été en contact avec ce liquide. Si nécessaire, consultez un médecin !
- Toute manipulation incorrecte de l’AdBlue peut provoquer des dégâts sur le véhicule qui sont exclus de la garantie.
- N’utilisez que de l’AdBlue conforme à la norme ISO 22241-1. Ne mélangez aucun additif à l’AdBlue et ne le diluez pas avec de l’eau.
- Ne versez en aucun cas de l’AdBlue dans le réservoir de gazole ni de gazole dans le réservoir d’AdBlue. Si vous vous êtes trompé de carburant en effectuant le plein, ne démarrez en aucun cas le moteur - risque d’endommagement du système d’alimentation en carburant et du moteur ! Faites appel à un spécialiste.
- L’AdBlue attaque les surfaces telles que les pièces peintes du véhicule, les plastiques, les tapis. Éliminez le plus rapidement possible toute trace de liquide à l’aide d’un chiffon humide et en utilisant de l’eau en abondance. Si l’AdBlue s’est déjà cristallisé, utilisez une éponge et de l’eau chaude. Les résidus d’AdBlue qui n’ont pas été éliminés se cristallisent après un certain temps et peuvent endommager les surfaces concernées.
- Ne transportez pas en permanence des bouteilles ou des bidons de remplissage d’AdBlue dans votre véhicule étant donné que l’habitacle risque d’être endommagé en cas de fuite d’AdBlue.
- Veillez à ce que l’AdBlue n’entre pas en contact avec les vêtements. Lavez immédiatement à grande eau les vêtements qui ont été en contact avec ce liquide.
Nota
Veuillez également tenir compte des indications du fabricant d’AdBlue relatives à l’utilisation et au stockage du produit.