En conduite tout terrain et sur terrains non stabilisés, une seule devise : adoptez une conduite particulièrement responsable tout en anticipant !
Respectez les points suivants lorsque vous circulez hors des chaussées stabilisées :
Empruntez uniquement des terrains et des passages tout terrain conformes à la conception de votre véhicule et à vos aptitudes de conducteur. Ne prenez aucun risque !
Roulez lentement et anticipez !
Faites attention à la garde au sol de votre véhicule !
Si besoin est, activez le mode offroad lien►.
Utilisez l’assistant de descente lorsque vous empruntez des descentes abruptes lien►.
Chaussées non stabilisées et conduite tout terrain
Roulez lentement sur les chemins et terrains que vous ne connaissez pas et soyez vigilant quant aux obstacles potentiels (tels que nids-de-poule, pierres, souches d’arbres, etc.)
Pour éviter d’endommager le soubassement du véhicule au contact du terrain, vous ne devez pas aborder les fortes aspérités du sol de front, mais les négocier de côté (avec les roues d’un seul côté du véhicule).
Traversez rapidement les zones sableuses ou marécageuses et ne vous arrêtez pas dans la mesure du possible.
Passage à gué
Respectez les consignes lien►.
Pentes
S’il vous arrivait de ne pas pouvoir gravir une pente, n’essayez surtout pas de faire un demi-tour, mais opérez plutôt une marche arrière. Le véhicule risquerait sinon de basculer.
Si le véhicule menace de se renverser lors d’une conduite oblique, vous devez impérativement redresser la direction pour ramener le véhicule dans le sens de la pente.
Ne garez pas votre véhicule en pente raide.
Afin de réduire le risque de basculement du véhicule, négociez dans la mesure du possible les sections raides dans le sens de l’inclinaison (ligne de pente) - surtout pas de biais.