|
Déplacez le levier d’essuie-glace dans la position correspondante :
-0- - Essuie-glaces arrêtés
-1- - Mode capteur de pluie. Les essuie-glaces s’activent en cas de pluie dès que le véhicule a dépassé une fois la vitesse de 4 km/h environ. Plus la sensibilité du capteur de pluie est élevée (commande -A- vers la droite), plus les essuie-glaces réagissent rapidement à l’humidité sur le pare-brise. Vous pouvez désactiver le capteur de pluie dans le système d’infodivertissement et activer ainsi le balayage intermittent. Pour ce faire, sélectionnez la touche MENU
> Véhicule > touche de commande gauche > Aides au conducteur
> Capteur de pluie. Vous pouvez régler la fréquence du balayage intermittent à l’aide de la commande -A-.
-2- - Balayage lent
-3- - Balayage rapide
-4- - Balayage aller-retour. Si vous maintenez le levier dans cette position de manière prolongée, la vitesse du balayage continu s’accélère au bout d’un certain temps.
-5- - Nettoyage du pare-brise. Pour essuyer les dernières gouttes pendant la conduite, l’essuie-glace balaie encore une fois le pare-brise après quelques secondes. Vous pouvez désactiver cette fonction en déplaçant le levier à nouveau en position -5- dans les 10 secondes qui suivent le postbalayage. La fonction postbalayage s’active automatiquement lorsque vous remettez le contact.
Nettoyage des phares*. Le lave-phares* fonctionne uniquement lorsque les feux de croisement sont allumés. Les phares sont nettoyés à intervalles réguliers lorsque vous amenez le levier en position -5-.
-6- - Balayage de la lunette arrière. La fréquence de balayage dépend de la vitesse de balayage de l’essuie-glace avant.
Lorsque l’essuie-glace avant est activé et que vous engagez la marche arrière, l’essuie-glace arrière est automatiquement activé.
-7- - Nettoyage de la lunette arrière. La durée du maintien du levier en position -7- détermine le nombre de balayages. La caméra de recul est également nettoyée, suivant l’équipement du véhicule.
AVERTISSEMENT
- Le capteur de pluie a uniquement une fonction d’assistance. Le conducteur doit cependant toujours surveiller et activer manuellement les essuie-glaces en fonction de la visibilité.
- Ne traitez en aucun cas le pare-brise avec des produits de traitement de vitres hydrofuges. Lorsque la visibilité est mauvaise, par temps de pluie, dans l’obscurité ou lorsque le soleil est à l’horizon par exemple, l’éblouissement peut être d’autant plus fort - risque d’accident ! En outre, il se peut que les balais d’essuie-glaces broutent.
- Des balais d’essuie-glaces en parfait état sont indispensables à une bonne visibilité et à la sécurité routière lien► - risque d’accident !
ATTENTION
- En cas de gel, assurez-vous, que les balais ne sont pas collés sur le pare-brise. Si les balais d’essuie-glaces sont bloqués par le gel, ils pourraient être endommagés !
- Avant de laver votre véhicule dans une installation de lavage automatique, vous devez désactiver les essuie-glaces (levier en position 0). Cette précaution prévient toute activation involontaire et, ainsi, tout endommagement des essuie-glaces.
Nota
- Lorsque vous coupez le contact, les essuie-glaces sont désactivés. Lorsque vous remettez le contact, vous pouvez activer les essuie-glaces en amenant le levier dans la position souhaitée.
- S’ils sont usés ou salis, les balais d’essuie-glaces entraînent la formation de stries. Cela peut compromettre le fonctionnement du capteur de pluie. Contrôlez les balais d’essuie-glaces régulièrement.
- Les gicleurs de lave-glace sont chauffés lorsque le contact est mis et lorsque la température est basse.
- Lorsque le véhicule est temporairement à l’arrêt, par exemple à un feu de circulation, la vitesse de balayage sélectionnée est automatiquement réduite d’un cran.