Votre véhicule est équipé de deux batteries 12 volts ainsi que d'une batterie haute tension.
Si les batteries 12 volts sont déchargées, vous pouvez les recharger comme sur un véhicule conventionnel, à l'aide d'un chargeur. Vous pouvez également démarrer votre véhicule en effectuant un démarrage de fortune avec la batterie d'un autre véhicule.
Les mêmes règles s'appliquent lorsque la batterie haute tension est déchargée. La recharge s'accompagne toutefois dans ce cas de messages pour le conducteur affichés à l'écran du combiné d'instruments. Pour ce faire, vous devez mettre le contact d'allumage et éteindre tous les consommateurs de courant non requis.
Dans les deux cas, la recharge et le démarrage de fortune s'effectuent via des raccords situés dans le compartiment-moteur Lien ou Lien.
Le véhicule ne peut pas démarrer actuellement. Voir Notice d'Utilisation
Ce message s'affiche lorsque le niveau de charge de la batterie haute tension est trop faible. Le véhicule n'est alors plus en mesure de démarrer de manière autonome. La batterie haute tension doit être rechargée à l'aide d'un chargeur ou vous devez démarrer le véhicule en effectuant un démarrage de fortune avec la batterie d'un autre véhicule.
Après le branchement du chargeur ou du câble de dépannage, vous devez couper le contact d'allumage pour une durée de deux minutes environ, puis le remettre. L'un des témoins suivants s'affiche alors au combiné d'instruments, au plus tard après une minute.
Rétablissement de l'aptitude au démarrage. Veuillez patienter...
Lorsque le témoin s'allume et que ce message s'affiche, cela signifie que la batterie haute tension est en cours de chargement ou que vous effectuez un démarrage de fortune à l'aide de la batterie d'un autre véhicule.
Le témoin s'allume lorsque les batteries 12 volts sont déchargées. La procédure dure plus longtemps dans ce cas, car le chargeur recharge d'abord les batteries 12 volts. La procédure est plus rapide lorsque le contact d'allumage est coupé.
Aptitude au démarrage rétablie. Vous pouvez démarrer le véhicule
Ce message s'affiche lorsque la procédure de recharge est terminée. Vous pouvez alors de nouveau démarrer le véhicule.
Recharge interrompue. L'aptitude au démarrage ne peut pas être rétablie
Ce message s'affiche lorsque la procédure de recharge a échoué ou lorsqu'elle a été interrompue. Ceci peut être dû à un chargeur trop faible ou à une batterie du véhicule fournissant le courant trop faible. Si vous ne parvenez pas à démarrer le véhicule, faites appel à un spécialiste.
Nota
- Le chargeur doit avoir un ampérage d'au moins 30 A, sinon la durée de recharge de la batterie haute tension est considérablement plus longue. Un ampérage situé entre 50 A et 70 A est idéal.
- Lorsque vous effectuez un démarrage de fortune, la véhicule fournissant le courant devrait appartenir approximativement à la même catégorie que le vôtre. En effet, si le véhicule fournissant le courant est plus petit, il se peut que sa batterie se décharge.
- La procédure de recharge est interrompue au bout de 30 minutes environ car le contact d'allumage est coupé automatiquement. Si vous souhaitez poursuivre la procédure de recharge, remettez le contact d'allumage.