Votre véhicule est équipé d'une boîte à variation continue (multitronic®), commandée électroniquement. Par rapport à une boîte de vitesses automatique conventionnelle, la démultiplication de la boîte ne change pas graduellement sous forme de changements de rapport, mais de façon continue. Cela contribue à un plus grand confort au niveau de la transmission et à une conduite économique.
Le choix du rapport de démultiplication correspondant dans la boîte de vitesses (passages aux rapports supérieurs et inférieurs) a lieu de manière entièrement automatique, en fonction de programmes de conduite prédéfinis Link.
La boîte de vitesses permet au conducteur d'engager les rapports manuellement s'il le souhaite (mode tiptronic) Link.
A la différence des boîtes de vitesses automatiques classiques, la transmission des forces a lieu, sur votre voiture à boîte de vitesses multitronic, non pas via un convertisseur de couple mais via un embrayage multidisque. C'est pourquoi le véhicule a moins tendance à « avancer au ralenti » lorsque vous vous arrêtez, par exemple, à un feu de circulation et que le levier sélecteur est en position D/S ou R.