Livre d'instruction Audi A6 Avant version année 2011
Audi Huile Moteur - Audi Toison Veste Audi T-Shirt - Audi Sport Casquette - Audi Parapluie de poche Tasse Audi
 Audi A6 Avant    Utilisation    Boîte de vitesses automatique  multitronic®
Valable pour les véhicules : avec multitronic
Le mode tiptronic permet au conducteur de sélectionner manuellement les rapports préprogrammés.
Passage au mode manuel
En position D/S, poussez le levier sélecteur vers la droite. Dès que la boîte de vitesses a changé de mode, le rapport sélectionné est affiché à l'écran.
Passage des rapports supérieurs
Poussez légèrement le levier sélecteur (en position tiptronic) vers l'avant Fig. 1 -+-.
Passage des rapports inférieurs
Poussez légèrement le levier sélecteur (en position tiptronic) vers l'arrière -–-.
Le système tiptronic permet au conducteur de sélectionner manuellement 8 rapports préprogrammés. Le passage au mode manuel peut avoir lieu aussi bien sur le véhicule arrêté que pendant la conduite.
Au moment de l'accélération, la boîte de vitesses passe automatiquement au rapport immédiatement supérieur juste avant que le moteur n'ait atteint le régime maxi autorisé pour le rapport considéré.
Si vous avez choisi un rapport inférieur à celui affiché à l'écran du combiné d'instruments Fig. 2, la boîte automatique ne rétrograde que lorsque le moteur ne peut plus s'emballer.
Lorsque le véhicule rétrograde (par exemple lors du freinage), la boîte passe au rapport immédiatement inférieur au moment où le régime-moteur mini est atteint pour le rapport considéré.
Dans les descentes, le frein-moteur est plus efficace lorsqu'on engage un rapport inférieur.
Lorsque le dispositif kick-down est actionné, la boîte de vitesses rétrograde en fonction de la vitesse et du régime-moteur.
Audi Huile Moteur - Audi Toison Veste Audi T-Shirt - Audi Sport Casquette - Audi Parapluie de poche Tasse Audi

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.