|
- Fig. 1 Console centrale : touche du becquet
Le becquet sorti augmente la stabilité directionnelle du véhicule.
Le becquet s'escamote et sort. Différents modes de fonctionnement peuvent être activés (mode automatique ou mode manuel).
Mode automatique (mode normal)
- Sortie automatique : lorsque le véhicule roule à plus de 130 km/h environ.
- Escamotage automatique : lorsque le véhicule roule à moins de 80 km/h environ.
Mode manuel
- Sortie manuelle : pressez brièvement la touche pour que le becquet sorte complètement.
- Escamotage manuel : lorsque vous roulez à une vitesse inférieure à 20 km/h environ, le becquet s'escamote si vous maintenez le doigt sur la touche. Lorsque vous roulez à une vitesse entre 20 km/h et 130 km/h, le becquet s'escamote entièrement si vous appuyez brièvement sur la touche.
Témoins
/ Becquet : dysfonctionnement !
Le becquet n'est probablement pas sorti en raison d'un dysfonctionnement. Dans ce cas, le comportement routier du véhicule peut se modifier lorsque vous roulez à vitesse élevée. Ne dépassez pas 140km/h. Rendez-vous prochainement dans un atelier spécialisé et faites remédier au dysfonctionnement. La couleur du témoin varie en fonction de la vitesse du véhicule.
ATTENTION!
Lors de l'escamotage et de la sortie du becquet, veillez à ce que personne et à ce qu'aucun objet ne se trouve dans la zone de sortie du becquet - risque de blessures !
Prudence!
- Vous ne devez en aucun cas pousser le véhicule en vous appuyant sur le becquet - risque d'endommagement !
- Ne vous adossez pas au becquet et ne posez pas de charges sur le becquet afin d'éviter de l'endommager.
- Actionnez le becquet manuellement uniquement si le hayon est fermé et si les pièces mobiles du becquet escamotable ne sont pas bloquées. Risque d'endommagement !
Nota
Nettoyez le logement du becquet tous les 2 ou 3 mois. Pour ne pas endommager la fonction du becquet, il faut que le logement du becquet soit exempt de neige, de glace et de feuilles.