- Fig. 1 Combiné d'instruments : exemple d'affichage de l'indicateur de périodicité d'entretien
L'indicateur de périodicité d'entretien détecte l'échéance d'un service d'entretien.
Vous pouvez consulter le menu Car à l'écran du système d'infodivertissement pour savoir si l'échéance concerne une vidange d'huile ou un service d'entretien. L'affichage s'effectue en deux étapes :
- Rappel d'entretien : à partir d'un certain kilométrage, un message s'affiche à l'écran du combiné d'instruments chaque fois que vous mettez le contact d'allumage. Le kilométrage restant à parcourir et le nombre de jours restant s'affichent brièvement.
- Échéance entretien : lorsqu'un entretien arrive à échéance, le message Échéance entretien! s'affiche brièvement après que vous avez mis le contact d'allumage.
Interrogation de la périodicité d'entretien
Vous pouvez consulter dans le menu Car le kilométrage restant à parcourir ou le nombre de jours jusqu'à la prochaine vidange ou jusqu'à la prochaine révision. Sélectionnez la touche de fonction CAR > Indicateur de périodicité d'entretien ou CAR > touche de commande Systèmes Car* > Entretien et contrôles > Échéances d'entretien. Sur les véhicules neufs, il n'est possible d'interroger la périodicité d'entretien qu'après 500 km environ.
Remise à zéro de l'indicateur de périodicité d'entretien
Votre atelier spécialisé remet l'indicateur de périodicité d'entretien à zéro après l'exécution des travaux d'entretien.
Si vous avez procédé vous-même à une vidange d'huile, vous devez réinitialiser la périodicité de vidange d'huile.
Pour remettre à zéro l'indicateur, sélectionnez la touche de fonction CAR > Indicateur de périodicité d'entretien > Réinitialiser périodicité de vidange d'huile ou CAR > touche de commande Systèmes Car* > Entretien et contrôles > Échéances d'entretien > Réinitialiser la périodicité de vidange d'huile.
Prudence!
- Ne réinitialisez la périodicité de vidange d'huile que lorsque vous avez effectivement procédé à une vidange.
- Le respect des échéances d'entretien est déterminant pour la longévité et le maintien de la valeur de votre véhicule et en particulier, du moteur. Même si le kilométrage est faible, la date d'échéance d'un service d'entretien ne doit pas être dépassée.
- Si la batterie du véhicule est débranchée, le temps restant avant la prochaine vidange n'est pas actualisé. Veuillez tenir compte du Plan d'Entretien afin de respecter la périodicité d'entretien en cas d'immobilisation prolongée du véhicule.