La configuration de chaque mode de conduite dépend de l'équipement du véhicule. Dans tous les cas toutefois, le moteur, la boîte automatique et la direction y participent.
Moteur et boîte de vitesses automatique
En fonction du mode que vous avez sélectionné, le moteur et la boîte de vitesses automatique réagissent soit plus spontanément, soit de manière plus équilibrée aux sollicitations de la pédale d'accélérateur. Lorsque le mode sport dynamic est activé, les points de passage des rapports se trouvent à des régimes plus élevés. Le moteur résonne différemment suivant si les volets de gaz d'échappement sont ouverts ou fermés dans le mode respectif.
Direction
Vous avez la possibilité d'adapter l'effort de braquage à fournir. Sur les longs trajets d'autoroute, une direction souple indirecte comme celle du mode comfort est particulièrement adaptée. En mode dynamic, la direction est sportive et directe.
Sur les véhicules avec direction dynamique*, veuillez également tenir compte de ce qui suit : la démultiplication de la direction est modifiée en fonction de la vitesse du véhicule afin que l'effort de braquage fourni par le conducteur soit toujours optimal. Ainsi, si la vitesse est élevée, la direction est moins sensible afin d'améliorer le contrôle du véhicule. En revanche, si la vitesse est faible, la direction est plus directe, par ex. afin que l'effort à fournir pour une manœuvre de stationnement soit minimal. Par ailleurs, à vitesse moyenne ou peu élevée, la direction dynamique* permet un comportement plus agile.
Réglage de l'amortissement*
Le réglage de l'amortissement Dynamic Ride Control permet de régler individuellement la caractéristique d'amortissement des trains roulants via le système drive select. Ainsi le conducteur peut souhaiter un réglage sportif de l'amortissement (mode dynamic) ou un réglage confort (mode comfort), sans devoir renoncer au mode équilibré (mode auto).
Sonorité du moteur*
La sonorité du moteur est adaptée au mode de conduite sélectionné (de discrète à sportive).
Différentiel sport*
Partie intégrante de la transmission intégrale (quattro) Lien, le différentiel sport* répartit les forces motrices sur l'essieu arrière selon la situation. La répartition des forces varie du réglage équilibré (mode comfort) au réglage sportif (mode dynamic) en fonction du mode sélectionné. Ainsi, dans les virages, le véhicule se montre particulièrement agile et sa capacité d'accélération est renforcée. Par ailleurs, la direction est très réactive.
Adaptive cruise control*
En fonction du mode sélectionné dans le drive select, le comportement à l'accélération varie d'un réglage confortable à un réglage sportif. Par ailleurs, l'adaptive cruise control réagit de manière plus équilibrée ou plus spontanée au comportement routier du véhicule qui précède le vôtre.
Nota
- Sur certaines versions de modèles, le véhicule peut rouler à la vitesse maximale uniquement lorsqu'il se trouve en mode de conduite auto ou dynamic.
- Lorsque vous sélectionnez le mode de conduite dynamic, la position de boîte de vitesses S est automatiquement engagée.
- Si votre véhicule est équipé d'une direction dynamique*, un bruit est audible lorsque vous lancez ou coupez le moteur. Ceci est normal et ne doit pas vous préoccuper.