|
- Fig. 1 Climatiseur automatique : commandes
Valable pour les véhicules : avec climatiseur automatique
Les commandes rotatives permettent de régler la température et le régime de la soufflante. Appuyez sur les touches pour activer et désactiver les différentes fonctions. La diode intégrée dans une touche s'allume lorsque le mode de fonctionnement correspondant est sélectionné.
Climatiseur automatique
Nous vous recommandons de régler la température sur 22° C et de presser la touche AUTO. Le climatiseur automatique maintient la température sélectionnée à un niveau constant, et ce de manière entièrement automatique. À cet effet, il modifie automatiquement la température de l'air expulsé par les diffuseurs, le régime de la soufflante et la répartition de l'air dans l'habitacle. En mode chauffage, la soufflante ne passe à un régime plus élevé que lorsque le liquide de refroidissement a atteint une température suffisante (à l'exception de la fonction dégivrage).
A/C Activation/désactivation du mode de réfrigération
Appuyez sur la touche A/C pour activer/désactiver le mode de réfrigération. Lorsque le système de réfrigération est hors fonction, l'air n'est pas refroidi ni déshumidifié. Les glaces peuvent donc s'embuer. Lorsque la température extérieure est basse, le mode de réfrigération est automatiquement désactivé.
AUTO Activation/désactivation du mode automatique
Appuyez sur la touche AUTO pour activer le mode automatique. Dès que vous modifiez les réglages de la ventilation, le mode AUTO est désactivé. Le mode automatique assure le maintien de la température à un niveau constant dans l'habitacle. La température, le débit et la diffusion de l'air sont réglés automatiquement. Lorsque vous pressez brièvement la touche AUTO alors que le mode automatique est activé, le mode « éco » *1) est activé. Dans le mode « éco »*, tous les réglages s'atténuent, ce qui permet de réaliser des économies de carburant. L'affichage éco à l'écran de la commande indique que le mode « éco »* est activé. En pressant de nouveau la touche AUTO, vous quittez le mode « éco »*.
/ Réglage de la température
Vous pouvez régler la température individuellement pour le côté conducteur et le côté passager avant à l'aide des deux commandes rotatives. Vous pouvez sélectionner la température de l'habitacle entre +16 °C et +28 °C. En dehors de cette plage de températures, le message LO ou HI s'affiche à l'afficheur du climatiseur. Dans ces deux positions de réglage extrêmes, la température n'est plus réglée automatiquement et le climatiseur fonctionne toujours avec un rendement maximal du chauffage ou du système de réfrigération.
Synchronisation : si vous pressez la touche AUTO pendant 2 secondes, la température réglée côté conducteur sera reprise côté passager avant. Cette synchronisation s'applique jusqu'à ce que la température soit modifiée côté passager avant.
Réglage de la soufflante
Pour éviter la formation de buée sur les glaces, la soufflante devrait fonctionner en permanence à un régime faible. Vous pouvez réguler manuellement le débit d'air de la soufflante. Pour que la soufflante soit régulée automatiquement, pressez la touche AUTO.
Réglage de la diffusion d'air
Les touches , et permettent de régler la diffusion de l'air. Pour que la diffusion d'air soit régulée automatiquement, pressez la touche AUTO.
Vous pouvez régler les diffuseurs d'air circulaires situés sur le poste de conduite
►Lien.
Pendant la saison humide, pour éviter la formation de buée sur les glaces latérales avant, nous vous conseillons d'ouvrir les diffuseurs d'air latéraux, de les orienter vers le côté et de sélectionner la position « flux d'air concentré »
►Lien.
Des diffuseurs de plancher situés sous les sièges avant et des diffuseurs d'air réglables situés à l'extrémité de la console centrale permettent de réchauffer les places arrière.
Activation/désactivation du dégivrage
Ce mode de fonctionnement permet d'obtenir un dégivrage ou un désembuage rapide du pare-brise et des glaces latérales. La quantité d'air maximale sort essentiellement des diffuseurs situés sous le pare-brise. Le mode de recyclage de l'air ambiant est désactivé. La régulation de la température est assurée automatiquement. Dans la position , le mode de réfrigération A/C est automatiquement activé en fonction de la température ambiante.
Appuyez sur la touche AUTO pour désactiver le dégivrage.
Activation/désactivation du mode de recyclage de l'air ambiant
Vous pouvez activer le mode de recyclage de l'air ambiant manuellement ou automatiquement*.
- Activation/désactivation du mode manuel de recyclage de l'air ambiant : pressez la touche . La LED est allumée lorsque le mode est activé.
- Mode automatique* de recyclage de l'air ambiant : pour sélectionner ce mode, le recyclage automatique de l'air ambiant doit être activé dans le MMI. Sélectionnez la touche MENU > Car > touche de commande Systèmes* > Climatiseur > Recyclage automatique de l'air ambiant. Le capteur de qualité de l'air qui analyse les gaz d'échappement des moteurs diesel et à essence active/désactive automatiquement le mode de recyclage de l'air ambiant en fonction de la concentration de polluants dans l'air extérieur.
En mode de recyclage de l'air ambiant, l'air est aspiré de l'habitacle avant d'être filtré. Ce mode permet d'éviter dans une large mesure que de l'air pollué en provenance de l'extérieur ne pénètre dans l'habitacle. Nous vous recommandons d'activer le mode de recyclage de l'air ambiant lorsque vous vous trouvez dans un tunnel ou dans un embouteillage ATTENTION!.
Pressez la touche ou AUTO ou pour désactiver le mode de recyclage de l'air ambiant.
Si vous reculez lorsque le moteur est froid, le mode de recyclage de l'air ambiant est activé.
Il est déconseillé d'utiliser trop longtemps ce mode de fonctionnement car l'air frais ne pénètre pas dans l'habitacle et les glaces peuvent s'embuer lorsque le système de réfrigération est hors fonction - risque d'accident !
1) Cette fonction n'est pas disponible sur tous les modèles (selon le pays).