Les véhicules dotés de l'indicateur de pression de suralimentation (Boost) ne disposent pas de l'indicateur de température du liquide de refroidissement. Lorsque la température de liquide de refroidissement est trop élevée, le témoin
►Lien s'allume. Tenez compte à ce sujet des indications Prudence!.
- Sur les véhicules avec indicateur de pression de suralimentation (Boost), ce dernier remplace l'affichage de la température. Durant les 15 premières minutes, tant que le moteur est encore froid, veuillez éviter les régimes élevés, les accélérations à pleins gaz ainsi que les fortes sollicitations du moteur afin de prolonger la durée de vie du moteur. La durée d'une phase de démarrage à froid dépend également de la température extérieure. Veuillez vous référer le cas échéant à la température de l'huile-moteur ►Lien.
- Le montage de phares et autres pièces supplémentaires devant les prises d'air frais réduit l'effet refroidissant du liquide de refroidissement. En effet, lorsque le moteur est fortement sollicité et que la température extérieure est élevée, il risque de surchauffer.
- Le spoiler avant assure une bonne répartition de l'air frais pendant la conduite. S'il est endommagé, l'effet de refroidissement diminue et il existe alors un risque important de surchauffe du moteur ! Faites appel à un spécialiste.