|
L assistant de descente permet de descendre une route en déclivité à une vitesse constante.
Pour activer l assistant de descente, pressez la touche . La LED intégrée dans la touche s allume.
Pour désactiver l assistant de descente, pressez de nouveau la touche. La LED intégrée dans la touche s éteint.
L assistant de descente limite la vitesse du véhicule sur les routes à déclivité pouvant aller de 6 à 60%, aussi bien en marche avant qu en marche arrière, par un freinage automatique des quatres roues. Les roues ne se bloquent pas car l ABS reste activé.
Lorsque l assistant de descente est activé, la vitesse actuelle du véhicule au moment où il emprunte la route en déclivité est maintenue. La régulation a lieu peu après la mise en mouvement du véhicule et jusqu à une vitesse de 30 km/h environ. Le conducteur peut à tout moment accélérer ou freiner pour augmenter ou réduire la vitesse dans les limites mentionnées.
Il est toutefois indispensable que le sol soit adhérent. L assistant de descente ne fonctionne par exemple pas si vous empruntez une pente verglacée ou visqueuse ►.
Le témoin s affiche au combiné d instruments pour indiquer que le système limite activement la vitesse du véhicule jusqu à 30 km/h. En mode opérationnel, le témoin est allumé.
La régulation n a pas lieu dans la plage de vitesse au-delà de 30 km/h. Le système est simplement en mode opérationnel. La LED intégrée dans la touche est alors allumée.
La fonction de l assistant de descente est automatiquement activée lorsque les conditions suivantes sont remplies :
- la LED intégrée dans la touche s allume,
- la vitesse est inférieure à 30 km/h environ,
- la pente est d environ 6% minimum.
- Adaptez toujours la vitesse aux conditions météorologiques, à l état de la chaussée et au trafic. La plus grande sécurité disponible ne doit pas vous inciter à prendre des risques inconsidérés – risque d accident !
- Même l assistant de descente ne peut pas dépasser les limites de la physique. Vous devez toujours adapter votre conduite à l état de la route et au trafic.
- Sur une route en forte déclivité, l assistant de descente ne peut pas dans tous les cas sur une route à forte déclivité (par exemple sur sol glissant) maintenir la vitesse du véhicule constante et remplacer la vigilance du conducteur.