|
Valable pour les véhicules avec dispositif d attelage et stabilisation de l attelage
Les attelages ont tendance à entamer un mouvement de lacet. La stabilisation de l attelage est un système du contrôle électronique de la stabilisation (ESC) qui permet de réduire le risque de dérapage de l attelage lorsque la vitesse est supérieure à 65 km/h environ. Reportez-vous à la description de l ESC pour obtenir des informations sur son fonctionnement lien►.
Condition : la fiche de la remorque est branchée à la prise du véhicule et l ESC est activé lien► et opérationnel.
Tenez également compte des points cités dans les consignes d utilisation afin que la stabilisation de l attelage fonctionne lien►.
- L ESC et le dispositif de stabilisation de l attelage ne peuvent pas non plus dépasser les limites de la physique. Pensez-y surtout lorsque vous tractez une remorque légère.
- Adaptez toujours la vitesse aux conditions météorologiques, à l état de la chaussée et au trafic. Le dispositif de stabilisation de l attelage ne doit pas vous inciter à courir des risques inconsidérés - risque d accident !
- Le dispositif de stabilisation de l attelage ne détecte pas toujours que la remorque effectue un mouvement de lacet et, par conséquent, n intervient pas toujours. Freinez le véhicule et évitez de braquer le volant lorsque cela n est pas nécessaire.
- Lorsque la chaussée est glissante et peu adhérente, la remorque peut « faire une embardée » même si le véhicule est équipé du dispositif de stabilisation de l attelage.
- Les remorques dont le centre de gravité est élevé peuvent se renverser avant de commencer à entamer un mouvement de lacet.
- Lorsque la prise de courant de la remorque est occupée et que vous ne tractez pas de remorque (par ex. porte-vélos avec éclairage), des opérations de freinage automatiques du dispositif de stabilisation de l attelage peuvent se produire dans des situations extrêmes.