- Fig. 1 Console centrale : touche d'aide au stationnement
- Fig. 2 Écran du MMI : affichage de la distance
Valable pour les véhicules : avec aide au stationnement plus
Activation
Mettez en fonction le MMI.
Engagez la marche arrière ou
Pressez la touche sur la console centrale Fig. 1. Un bref signal sonore retentit et la diode intégrée dans la touche s'allume.
Désactivation
Conduisez à plus de 10 km/h en marche avant ou
Appuyez sur la touche ou
Coupez le contact d'allumage.
Segments dans l'affichage à l'écran
Vous pouvez estimer la distance par rapport à un obstacle à l'aide des segments rouges à l'avant et à l'arrière du véhicule Fig. 2. Plus le véhicule s'approche de l'obstacle, plus les segments sont proches du véhicule. Le véhicule entre dans la zone de collision au plus tard lorsque l'avant-dernier segment s'affiche. Vous ne devriez alors plus avancer ou plus reculer ATTENTION !.
- Le système d'aide au stationnement ne remplace en aucun cas la vigilance du conducteur. La responsabilité de ce dernier reste entière lorsqu'il gare sa voiture ou effectue des manœuvres similaires.
- Les capteurs ont des angles morts dans lesquels des objets ne peuvent pas être détectés. Faites particulièrement attention aux petits enfants et aux animaux car dans certains cas, les capteurs ne peuvent pas les détecter. Risque d'accident !
- Surveillez toujours l'entourage du véhicule y compris à l'aide des rétroviseurs.
Prudence !
Sachez que les petits obstacles déjà annoncés par un signal acoustique risquent de ne plus être détectés lorsqu'ils sortent du champ de vision des capteurs. Des objets tels que chaînes de clôture, timon de remorque, minces barres peintes ou clôtures peuvent, selon les circonstances, ne pas être détectés par le système - risque d'endommagement.