- Fig. 1 Combiné d'instruments : moteur coupé (phase stop)
Valable pour les véhicules : avec système start/stop
Freinez jusqu'à immobilisation du véhicule et maintenez votre pied sur la pédale de frein. Le moteur se coupe. Le témoin s'allume à l'écran du combiné d'instruments et le symbole s'affiche dans l'ordinateur de bord*.
Lorsque vous retirez votre pied de la pédale de frein, le moteur redémarre. Le témoin s'éteint.
Le moteur est coupé lorsque le levier sélecteur est en position P, D, N et S ainsi qu'en mode tiptronic. Lorsque le levier sélecteur est en position P, le moteur reste coupé, même lorsque vous retirez votre pied de la pédale de frein. Il ne redémarre que lorsque vous engagez de nouveau un autre rapport et que vous relâchez la pédale de frein.
Lorsque vous engagez le rapport R au cours d'une phase stop, le moteur redémarre.
Déplacez rapidement le levier sélecteur de D à P pour éviter que le moteur ne redémarre involontairement lorsque le levier sélecteur passe par le rapport R.
Vous pouvez vous-même décider si le moteur doit être coupé ou non en exerçant une pression plus ou moins forte sur la pédale de frein. Lorsque la circulation est en accordéon par exemple ou dans un virage, si vous n'exercez qu'une légère pression sur la pédale de frein, aucune phase stop ne sera activée en cas d'immobilisation du véhicule. Dès que vous appuyez plus fermement sur la pédale de frein, le moteur se coupe.
Nota
- Lorsque vous pressez la touche STOP ENGINE* pendant une phase stop, le contact d'allumage est coupé.
- Sur certaines versions de modèles, la représentation à l'écran est légèrement différente.