Le chauffage stationnaire ou la ventilation stationnaire est mis en circuit en fonction de la température ambiante et de la température réglée sur l'unité de commande du climatiseur.
Le chauffage stationnaire réchauffe l'habitacle et dégivre les glaces. Il peut être utilisé comme chauffage d'appoint aussi bien à l'arrêt que pendant la conduite (par ex. pendant la montée en température du moteur). Du carburant est utilisé pour le fonctionnement du chauffage stationnaire.
La ventilation stationnaire permet de ventiler et de rafraîchir l'habitacle.
Conditions de fonctionnement
- Le niveau de carburant est au-dessus de la zone de reserve,
- Le niveau de charge de la batterie est suffisant,
- La température de l'habitacle diffère de la température réglée.
ATTENTION !
- N'utilisez pas le chauffage stationnaire dans une pièce fermée - Risque d'intoxication !
- Le chauffage stationnaire ne doit pas être en marche lorsque vous faites le plein - Risque d'incendie !
- En raison des températures élevées qui sont générées lorsque le chauffage stationnaire est en marche, il faut garer le véhicule de telle sorte que les gaz d'échappement chauds puissent s'échapper librement au niveau du carénage inférieur du moteur et n'entrent pas directement en contact avec des matières facilement inflammables.
Nota
- Il est recommandé d'ouvrir les diffuseurs d'air du poste de conduite pour faire fonctionner le chauffage et la ventilation stationnaires.
- Lorsque le chauffage ou la ventilation stationnaire est mis(e) en circuit, le témoin (chauffage stationnaire) ou (ventilation stationnaire) clignote à l'écran du combiné d'instruments. Lorsqu'une minuterie est active, les deux témoins s'allument.
- Lorsque la température extérieure est basse, de la vapeur peut se former dans le compartiment-moteur. Ceci est normal et ne doit pas vous préoccuper.