|
Nous vous conseillons de faire effectuer tous les travaux sur les pneus ou les roues par un atelier spécialisé. Celui-ci dispose des outils spéciaux et pièces de rechange nécessaires ainsi que des compétences requises pour ces opérations.
Au début, l’adhérence des pneus neufs n’est pas encore optimale. Roulez prudemment et à vitesse modérée avec des pneus neufs pendant les 500 premiers kilomètres.
Utilisez sur les 4 roues uniquement des pneus de même type, de même dimension (circonférence de roulement) et ayant, dans la mesure du possible, le même profil.
Ne remplacez pas les pneus séparément, remplacez-les toujours par essieu.
Nous vous recommandons d’utiliser les pneus Audi d’Origine. Si vous voulez utiliser d’autres pneus, n’oubliez pas que même si la dimension nominale est identique, les dimensions réelles des différents types de pneus peuvent s’écarter de ces valeurs nominales ►.
Si vous envisagez d’équiper ultérieurement votre véhicule de pneus/jantes autres que ceux/celles monté(e)s départ-usine, informez-vous avant l’achat auprès de votre atelier spécialisé ►.
Les dimensions des roues/pneus à utiliser sur votre véhicule figurent dans les documents d’accompagnement du véhicule (par exemple le certificat de conformité européen ou COC1)). Les documents d’accompagnement du véhicule diffèrent d’un pays à l’autre.
Si la roue de secours* diffère des roues du véhicule - lorsque des pneus d’hiver ou des pneus larges sont montés - vous ne pouvez utiliser la roue de secours* qu’en cas de panne, pour une durée limitée et en conduisant avec prudence. Remplacez-la le plus rapidement possible par une roue normale.
(Valable pour les véhicules à transmission intégrale : ) les 4 roues doivent toujours être équipées de pneus de même marque, de même type et ayant le même profil, pour que le système de transmission ne soit pas endommagé par les différences de vitesses de rotation des roues. Par conséquent, en cas de panne, vous ne pouvez utiliser qu’une roue de secours* ayant la même circonférence de roulement que les autres roues du véhicule.
Date de fabrication
La date de fabrication est indiquée sur le flanc du pneu (éventuellement uniquement sur le côté intérieur de la roue) :
DOT ... 2218 ...
signifie par exemple que le pneu a été fabriqué dans la 22e semaine de l’année 2018.
Pneus d’origine Audi
Les pneus d’origine Audi portant le sigle « AO » ont été spécialement conçus pour votre véhicule Audi. Ces pneus répondent aux plus hautes normes en matière de sécurité et de qualités routières lorsqu’ils sont utilisés correctement. Votre atelier spécialisé vous informera volontiers.
- N’utilisez pas de jantes en tôle de 17 pouces ou plus ! Dans le cas contraire, le véhicule risque d’être endommagé et de provoquer un accident.
- Utilisez exclusivement des combinaisons pneus/jantes et des boulons de roue appropriés homologués par Audi. Dans le cas contraire, le véhicule risque d’être endommagé et de provoquer un accident.
- Pour des raisons techniques, il n’est pas possible d’utiliser les roues d’autres véhicules, voire même dans certains cas les roues d’un même modèle de véhicule.
- Assurez-vous que les pneus que vous avez choisis disposent de l’espace de sécurité prévu pour la rotation des roues. Les pneus de rechange ne doivent pas être exclusivement choisis en fonction de la dimension nominale car même si leur dimension nominale est identique, leur dimension réelle peut différer considérablement d’un fabricant à l’autre. La réduction de l’espace de sécurité prévu pour la rotation des roues peut être à l’origine d’un endommagement des pneus ou du véhicule et, par conséquent, compromettre la sécurité routière - risque d’accident !
- N’utilisez des pneus de plus de 6 ans qu’à titre exceptionnel et en conduisant avec prudence.
- Seuls les véhicules équipés départ usine de pneus permettant le roulage à plat*, peuvent rouler avec ces pneus lien►.
- Si vous montez ultérieurement des enjoliveurs de roue, veillez à ce que l’arrivée d’air soit suffisante pour garantir le refroidissement du système de freinage - risque d’accident !