|
Le capot-moteur se déverrouille de l’intérieur.
Assurez-vous que les bras d’essuie-glaces ne sont pas écartés du pare-brise. Sinon ils pourraient endommager la peinture du véhicule.
Ouverture du capot-moteur
La porte du conducteur étant ouverte, tirez le levier situé sous le tableau de bord dans le sens de la flèche
fig. 276►.
Soulevez légèrement le capot-moteur ►.
Tirez le levier
fig. 277► dans le sens de la flèche pour déverrouiller les crochets de retenue.
Ouvrez le capot-moteur.
Fermeture du capot-moteur
Tirez le capot-moteur vers le bas jusqu’à ce que le ressort pneumatique n’exerce plus aucune pression.
Laissez retomber le capot-moteur en lui donnant un peu d’élan pour qu’il s’enclenche par lui-même - n’appuyez pas sur le capot !. ►.
- N’ouvrez jamais le capot-moteur si vous voyez de la vapeur ou du liquide de refroidissement s’échapper du compartiment-moteur - risque de brûlures ! Attendez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’échappement de vapeur ou de liquide de refroidissement.
- Pour des raisons de sécurité, le capot-moteur doit toujours être bien fermé en cours de route. C’est pourquoi, après l’avoir fermé, vous devriez toujours essayer de le soulever pour vérifier si le dispositif de verrouillage est bien enclenché. C’est le cas lorsqu’il n’est plus possible de soulever le capot-moteur au niveau des coins avant.
- Si vous deviez constater en cours de route que la fermeture n’est pas enclenchée, arrêtez-vous immédiatement et fermez le capot-moteur - risque d’accident !