Livre d'instruction Audi Q5 version année 2018
Audi Huile Moteur - Audi Toison Veste Audi T-Shirt - Audi Sport Casquette - Audi Parapluie de poche Tasse Audi
Audi Q5Maintenance et... Contrôle et appo...Compartiment-mo...
Valable pour les véhicules avec capot-moteur actif
Fig. 275 Repousser/contrôler le capot-moteur après un déclenchement
Fig. 275 Repousser/contrôler le capot-moteur après un déclenchement
Lorsqu’un piéton heurte l’avant du véhicule, le système de protection des piétons se déclenche. Le capot-moteur se soulève alors légèrement pour permettre une zone de déformation plus importante au-dessus du moteur.
Lorsque le système de protection des piétons est déclenché, le témoin s’allume et un message s’affiche.
Pour que le capot-moteur s’enclenche de nouveau, poussez-le avec les deux mains vers le bas, du côté gauche du véhicule dans la zone -1- .
Pour vérifier que le capot-moteur est correctement enclenché, tirez-le vers le haut au niveau du bord arrière -2-. Si le capot-moteur se soulève, poussez-le de nouveau vers le bas.
Une fois le capot-moteur correctement enclenché, répétez la procédure du côté droit du véhicule -1-.
Rendez-vous immédiatement et à vitesse réduite dans un atelier spécialisé et faites remettre en état le système de protection des piétons .
Si un dysfonctionnement a été détecté au niveau du système de protection des piétons, le témoin s’allume et un message s’affiche. Rendez-vous prochainement dans un atelier spécialisé et faites remédier au dysfonctionnement.
Les capteurs du système de protection des piétons se trouvent dans le pare-chocs avant. Dans de rares cas, le système peut se déclencher car les capteurs ne sont pas en mesure d’identifier s’il s’agit d’une collision avec un piéton, par ex. :
  • lors d’une collision avec un poteau de clôture,
  • lors d’une collision avec un animal, ou
  • lors d’une collision avec un amas de neige, ou
  • lorsque le soubassement du véhicule heurte le sol si vous circulez sur une route en très mauvais état.
AVERTISSEMENT
  • Dans la partie avant du véhicule, n’utilisez aucun support de plaque d’immatriculation (ni de support supplémentaire) autre que celui monté départ-usine.
  • Ne modifiez ou ne remplacez en aucun cas le pare-chocs ou le capot-moteur dans le cadre d’opérations de tuning. Cela peut compromettre le fonctionnement de la protection des piétons et invalider l’homologation autorisant le véhicule à circuler sur les voies publiques.
  • Le système assure une protection pour un seul accident. Lorsque le système de protection des piétons s’est déclenché, faites-le remettre en état sans tarder par un atelier spécialisé.
  • Ne repoussez le capot-moteur que lorsque vos deux mains reposent complètement sur le capot-moteur. Vous éviterez ainsi de vous coincez les doigts entre le capot-moteur et la carrosserie par exemple. Si vous repoussez le capot-moteur sans le surveiller ou de manière incontrôlée, vous pourriez vous blesser vous-même ou d’autres personnes - risque de blessure par contusion !
ATTENTION
Les travaux de réparation sur le pare-chocs et le système de protection des piétons doivent uniquement être effectués par un atelier spécialisé, conformément aux directives de l’usine Audi. Des réparations incorrectes peuvent nuire au fonctionnement du système et invalider l’homologation autorisant le véhicule à circuler sur les voies publiques.
Audi Huile Moteur - Audi Toison Veste Audi T-Shirt - Audi Sport Casquette - Audi Parapluie de poche Tasse Audi

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.