|
Valable pour les véhicules avec assistant aux manœuvres de stationnement
Le conducteur est responsable des manœuvres pour quitter sa place de stationnement.
Si le véhicule a été garé en créneau, l’assistant aux manœuvres de stationnement peut vous aider à quitter la place de stationnement.
Démarrez le moteur.
Pressez la touche
fig.►.
Attendez jusqu’à ce qu’un message vous demandant d’indiquer la direction à suivre s’affiche. Cela est nécessaire pour démarrer la manœuvre pour quitter la place de stationnement.
Mettez le clignotant correspondant. Le message Lancer la sortie automatique de la place de stationnement s’affiche.
Retirez les mains du volant.
Enfoncez le bouton-poussoir rotatif pour lancer la manœuvre de sortie automatique de la place de stationnement.
Contrôlez la trajectoire. Lorsque les conditions de circulation le permettent, accélérez de manière appropriée ►, ►.
Suivez les instructions visuelles lien► et tenez compte des signaux acoustiques jusqu’à ce que la manœuvre pour quitter la place de stationnement soit terminée.
Avancez ou reculez en fonction des flèches indiquées sur le véhicule.
La manœuvre pour quitter la place de stationnement est terminée lorsque plus aucune rectification du positionnement n’est nécessaire. Reprenez le volant.
L’assistant aux manœuvres de stationnement effectue automatiquement les mouvements de braquage pour sortir le véhicule de la place de stationnement tandis que vous actionnez les pédales. Lors des manœuvres pour quitter une place de stationnement, la vitesse du véhicule ne doit pas dépasser 5 km/h.
Interruption de l’assistant aux manœuvres de stationnement
Si la vitesse du véhicule est trop élevée ou si vous braquez le volant de direction, l’assistant aux manœuvres de stationnement se désactive. Pour poursuivre la manœuvre permettant de quitter la place de stationnement, coupez/démarrez le moteur. Pressez ensuite de nouveau la touche
. Dans le cas contraire, quittez votre place de stationnement sans l’intervention de l’assistant aux manœuvres de stationnement.