|
Valable pour les véhicules avec Audi adaptive cruise control
Veillez à ce que les zones des capteurs radars et capteurs à ultrasons ainsi que la zone de la caméra vidéo
fig. 112► restent exemptes d’autocollants, de dépôts, etc. car ces derniers peuvent nuire au fonctionnement du système adaptive cruise control. Remarques concernant le nettoyage lien►.
Cela s’applique également aux modifications techniques de la partie avant du véhicule.
Dans certaines situations, le système adaptive cruise control fonctionne de manière restreinte :
- Les véhicules ne peuvent être détectés que lorsqu’ils se situent dans la zone de détection des capteurs fig.►.
- Le système peut ne pas détecter correctement les véhicules circulant trop près de votre véhicule, ceux circulant de manière décalée ou ceux se rabattant devant vous.
- Les véhicules difficilement détectables, tels que les deux-roues, les véhicules ayant une garde au sol élevée, les véhicules avec un chargement dépassant la longueur du véhicule, sont souvent détectés tardivement et peuvent éventuellement ne pas être détectés du tout.
- Lorsque vous empruntez des virages lien►.
- Lorsqu’il s’agit de véhicules à l’arrêt lien►.
Soyez toujours attentif au trafic lorsque le système adaptive cruise control est activé. Vous êtes, en tant que conducteur, toujours responsable du démarrage du véhicule, de votre vitesse et de la distance par rapport aux autres véhicules. L’adaptive cruise control est un système qui vous assiste. Pour éviter toute collision, il vous incombe toujours d’intervenir. Vous êtes toujours tenu, en tant que conducteur, de freiner à temps.
- Pour des raisons de sécurité, n’utilisez pas le système adaptive cruise control lorsque la chaussée est en mauvais état et/ou lorsque les conditions météorologiques sont défavorables (par ex. verglas, brouillard, gravillons, fortes pluies et risque d’aquaplaning) - risque d’accident !
- Désactivez temporairement le système adaptive cruise control lorsque vous changez de direction, dans les sorties d’autoroutes (exception : la régulation prédictive est activée) et sur les routes en travaux. Dans ces cas de figure, vous éviterez ainsi que le véhicule n’accélère quand même pour atteindre la vitesse réglée.
- Le système adaptive cruise control ne freine pas automatiquement lorsque votre pied repose sur la pédale d’accélérateur. Si vous laissez votre pied sur la pédale d’accélérateur, cela risque de provoquer un contournement de la régulation de vitesse et de distance.
- Lorsque vous vous approchez d’un obstacle immobile, par exemple la fin d’un embouteillage, le système adaptive cruise control fonctionne de manière restreinte.
- Le système adaptive cruise control ne réagit pas aux personnes, aux animaux ni aux objets traversant la chaussée ou venant en sens inverse.
- Les objets/éléments réfléchissants comme les glissières de sécurité, une entrée dans un tunnel, une forte pluie ou le givre peuvent compromettre le fonctionnement des capteurs radars.
ATTENTION
Lorsque le pare-chocs, les passages de roues et le soubassement sont soumis à des chocs ou sont endommagés, les capteurs peuvent être déréglés. Cela peut compromettre le fonctionnement de l’adaptive cruise control. Faites contrôler le fonctionnement du système par un atelier spécialisé.