Valable pour les véhicules avec systèmes de régulation de la vitesse
Les systèmes de régulation de la vitesse comprennent le régulateur de vitesse et le limiteur de vitesse.
Le régulateur de vitesse aide le conducteur à maintenir une vitesse constante. Cette vitesse doit être supérieure à 20 km/h environ. Le système régule la vitesse souhaitée en freinant et en accélérant le véhicule.
Le limiteur de vitesse aide le conducteur à ne pas dépasser une vitesse. Cette vitesse doit être supérieure à 30 km/h environ. Le système limite la vitesse même lorsque la pédale de conduite est enfoncée.
AVERTISSEMENT
- Soyez toujours attentif au trafic lorsque les systèmes de régulation de la vitesse sont activés. Vous êtes toujours responsable de votre vitesse de régulation et de la distance par rapport aux autres véhicules.
- Pour des raisons de sécurité, l’utilisation des systèmes de régulation de la vitesse est interdite en cycle urbain, dans les embouteillages, sur les routes sinueuses et lorsque l’état de la route est défavorable (verglas, brouillard, gravillons, fortes pluies et risques d’aquaplaning) - risque d’accident !
- Désactivez temporairement les systèmes de régulation de la vitesse lorsque vous changez de direction, dans les sorties d’autoroutes et sur les routes en travaux.
- N’employez la fonction kick-down ou n’accélérez fortement que lorsque la visibilité, les conditions météorologiques, l’état de la chaussée et les conditions de circulation le permettent.
- La vitesse de régulation mémorisée ne peut être reprise que si elle est adaptée aux conditions de circulation existantes - risque d’accident !
ATTENTION
Avant d’engager votre véhicule sur une longue route à forte déclivité, réduisez votre vitesse et sélectionnez une position de boîte inférieure. Vous bénéficiez alors du frein-moteur et délestez les freins.
Nota
Lorsque le système freine automatiquement, les feux stop s’allument.