|
Valable pour les véhicules avec système start/stop
Valable pour les véhicules avec boîte de vitesses mécanique
Amenez le levier de vitesses au point mort lorsque le véhicule est immobilisé et relâchez la pédale d’embrayage. Le moteur se coupe. Le témoin
s’affiche dans la ligne d’information à l’écran du combiné d’instruments. Par ailleurs, l’aiguille du compte-tours se déplace pour indiquer READY.
Si vous appuyez sur la pédale d’embrayage, le moteur redémarre. Le témoin s’éteint.
Valable pour les véhicules avec boîte de vitesses automatique
Freinez le véhicule et maintenez votre pied sur la pédale de frein jusqu’à l’immobilisation. Le témoin
s’affiche au combiné d’instruments dès que le moteur est coupé automatiquement.
Lorsque vous retirez votre pied de la pédale de frein, le moteur redémarre. Si le frein de stationnement est serré ou que l’assistant de démarrage* est activé, le moteur ne redémarre que lorsque vous appuyez sur la pédale d’accélérateur1). Le témoin s’éteint.
Nota
- Appuyez sur la pédale de frein pendant la phase stop pour éviter que le véhicule ne se mette en mouvement.
- Lorsque vous pressez la touche START ENGINE STOP pendant une phase stop, le contact est coupé.
- (Valable pour les véhicules avec boîte de vitesses automatique : ) vous pouvez vous-même décider si le moteur doit être coupé ou non en exerçant une pression plus ou moins forte sur la pédale de frein. Lorsque la circulation est en accordéon par exemple ou dans un virage, si vous n’exercez qu’une légère pression sur la pédale de frein, aucune phase stop ne sera activée en cas d’immobilisation du véhicule. Dès que vous appuyez plus fermement sur la pédale de frein, le moteur se coupe.