|
Si vous devez transporter des bagages ou autres charges sur le toit, veuillez tenir compte de ce qui suit :
- Seule une galerie porte-bagages conçue spécifiquement pour votre véhicule peut être utilisée. Cette galerie forme la base d’un système de galerie porte-bagages complet. Des accessoires/systèmes de fixation supplémentaires sont requis pour transporter des bagages ou des équipements sportifs. Nous vous recommandons les galeries porte-bagages et les accessoires de la gamme d’accessoires Audi.
- Veillez à ce que les galeries porte-bagages soient montées uniquement aux emplacements du pavillon prévus à cet effet fig. 85►.
- Veillez à ne pas dépasser la charge autorisée sur essieux, le poids total autorisé du véhicule ni la charge autorisée sur le toit lien►. La charge sur le toit comprend le poids des objets transportés, de la galerie porte-bagages et des accessoires. Respectez toutefois la charge tolérée par le système de fixation utilisé.
Montage de la galerie porte-bagages
Valable pour les véhicules avec galerie porte-bagages livrée par l’usine
Le jeu de la galerie porte-bagages est composé de la partie avant et de la partie arrière de la galerie, du profilé de recouvrement et de la clé dynamométrique. Il y a deux alésages respectifs pour la partie arrière de la galerie porte-bagages sur le côté intérieur des barres de toit. Pour éviter toute confusion lors du montage des parties avant et arrière de la galerie porte-bagages, il y a trois alésages sur le côté intérieur de la barre de toit avant gauche et deux alésages sur la barre de toit droite
fig. 85►.
- Avant de mettre en place la galerie porte-bagages, relevez le cache -1-.
- Desserrez les vis gauche et droite dans le sens -A- jusqu’au point de résistance à l’aide de la clé dynamométrique -2-. Veillez à ce que les flèches situées sur la clé dynamométrique et sur la vis coïncident exactement.
- Nettoyez les supports en caoutchouc -4- et les barres de toit dans la zone des points de fixation.
- Placez avec précaution la galerie porte-bagages sur les alésages de la barre de toit. Veillez à ce que les autocollants se trouvent du côté gauche du véhicule et à ce que la flèche imprimée soit orientée dans le sens de la marche.
- Insérez les ergots -3- dans les alésages. La griffe -5- doit prendre prise dans l’arête de la barre de toit. Veillez à ce que les supports en caoutchouc -4- reposent à ras sur la barre de toit.
- Serrez la vis avec la clé dynamométrique dans le sens -B-. Veillez à ce que les flèches situées sur la clé dynamométrique et sur la vis coïncident exactement. Le couple de serrage requis est de 6 Nm.
- Répétez les opérations pour les autres points de fixation de la galerie porte-bagages.
Montage des accessoires
Valable pour les véhicules avec galerie porte-bagages livrée par l’usine
- Pour monter des accessoires sur la galerie porte-bagages, retirez le capuchon -6-.
- Introduisez les accessoires dans la gorge en forme de T -7-.
- Fixez les accessoires en suivant les instructions de la notice de montage fournie.
- Fermez le capuchon -6-.
Insertion du profilé de recouvrement
Valable pour les véhicules avec galerie porte-bagages livrée par l’usine
- Lorsque vous avez monté les accessoires, obturez les emplacement ouverts de la gorge en forme de T -7- avec le profilé de recouvrement -8-.
- Si vous ne voulez pas utiliser les accessoires, obturez complètement la gorge en forme de T -7- avec le profilé de recouvrement -8-.
- Coupez, le cas échéant, le profilé de recouvrement à la longueur requise.
AVERTISSEMENT
- Tenez compte de la notice de montage du système de galeries porte-bagages. Si vous ne fixez pas correctement le système de galeries porte-bagages et les objets à transporter sur le toit, ils risquent de se désolidariser et de provoquer ainsi des accidents.
- Lorsque vous utilisez un système de galeries porte-bagages, vous devez tenir compte du fait que les qualités routières de votre véhicule changent en raison du déplacement du centre de gravité et d’une plus grande surface exposée au vent - risque d’accident ! C’est pourquoi vous devez adapter votre style de conduite et votre vitesse en conséquence. Nous vous recommandons de rouler à une vitesse maximale de 130 km/h.
- Répartissez la charge uniformément sur la galerie porte-bagages et veillez à ce qu’elle ne dépasse pas la largeur maximale ni le poids total autorisé sur le pavillon.
- Tous les assemblages vissés ou non de la galerie porte-bagages doivent être contrôlés avant chaque trajet et, le cas échéant, être resserrés puis contrôlés à des intervalles réguliers. Si vous ne le faites pas, la galerie porte-bagages ou les accessoires peuvent se desserrer ou se détacher - risque d’accident !
ATTENTION
- Les endommagements du véhicule dus à l’utilisation d’autres systèmes de galeries porte-bagages ou à un montage non conforme aux prescriptions sont exclus de la garantie. Respectez donc scrupuleusement les instructions de montage fournies avec le système de galerie porte-bagages.
- Pour éviter tout endommagement, vous devez retirer la galerie porte-bagages et éventuellement les accessoires montés avant d’entrer dans une installation de lavage.
- Veillez à ce que le hayon ouvert ou le toit en verre panoramique* ne heurtent pas les objets placés sur le toit.
Conseil antipollution
Du fait de la plus grande résistance à l’air qui en résulte, la consommation de carburant de votre véhicule augmente. C’est pourquoi vous devriez démonter la galerie porte-bagages après utilisation.
Nota
(Valable pour les véhicules avec galeries porte-bagages livrée par l’usine : ) lors du montage sur les barres de toit de la galerie porte-bagages livrée par l’usine, le système ESC est adapté (via des capteurs) au centre de gravité du véhicule modifié par une charge éventuelle.