|
Posez le cric* (outillage de bord) sur un sol stabilisé. Le cas échéant, utilisez comme base un support suffisamment grand et stable. Si le sol est glissant comme par ex. du carrelage, utilisez comme base un support antidérapant (par ex. un tapis en caoutchouc) ►.
Localisez sur le seuil le repère le plus proche de la roue à remplacer fig. 340►. Le point d appui du cric* se situe sur le bas de caisse, derrière ce repère.
Tournez le cric* avec la molette sous le point d appui du bas de caisse jusqu à ce que sa griffe -A- englobe complètement l agrafe sur le véhicule.
Ajustez le cric* de sorte que sa griffe -A- entoure l agrafe et que la base mobile -B- du cric repose bien à plat sur le sol. La base -B- doit être placée à la verticale par rapport au point d appui -A-.
Montez désormais la manivelle du cric* : introduisez la manivelle dans l ouverture de la molette. Tournez la manivelle vers la gauche ou vers la droite pour la bloquer.
Continuez à lever le bras du cric* en tournant la manivelle jusqu à ce que la roue ne touche plus le sol.
- Veillez à ce que le cric* soit bien stable. Si le sol est glissant/meuble, le cric* risque de déraper/s affaisser - risque de blessure !
- Ne soulevez votre véhicule qu au moyen du cric* fourni départ-usine. Si vous utilisez un cric prévu pour un autre véhicule, votre véhicule pourrait déraper - risque de blessure !
- Positionnez le cric* uniquement sur les points d appui prévus sur le bas de caisse et ajustez-le. Dans le cas contraire, le cric* risque de déraper s il n est pas bien calé sous le véhicule - risque de blessure !
- Véhicules avec suspension pneumatique* : en cas de variation de température ou de charge, l assiette du véhicule en stationnement peut changer automatiquement.
- Ne démarrez jamais le moteur lorsque le véhicule est soulevé - risque d accident !
- Placez le véhicule sur des chandelles sûres et adéquates si vous devez exécuter des travaux sous le véhicule - risque de blessures !