|
Valable pour les véhicules avec assistant de circulation transversale à l arrière
Lorsque le véhicule recule, l assistant de circulation transversale à l arrière peut avertir le conducteur d un risque de collision avec un véhicule circulant sur la voie transversale. Au moyen de capteurs radars fig. ►, le système surveille (dans les limites du système) la zone latérale et postérieure du véhicule lorsque vous quittez votre place de stationnement. Ainsi, les objets s approchant, tels que les véhicules, sont détectés fig. 148►.
Le système réagit de la manière suivante si un véhicule présentant un danger et circulant sur la voie transversale est détecté lorsque vous reculez :
- Indication visuelle : une indication accompagnée d une flèche rouge s affiche à l écran du système d infodivertissement. Cette flèche indique le côté par lequel l objet se rapproche fig. 149►.
- Signal d alerte acoustique : un signal acoustique continu peut être diffusé en guise d avertissement supplémentaire lorsque votre véhicule recule.
- À-coup automatique : un bref à-coup du système de freinage peut également vous avertir d un risque de collision avec un objet qui s approche.
Conditions d utilisation de l assistant de circulation transversale à l arrière :
- L aide au stationnement doit être activée lien►.
- La marche arrière doit être engagée.
- La vitesse du véhicule ne doit pas dépasser environ 15 km/h.
AVERTISSEMENT
- L assistant de circulation transversale à l arrière est un système qui vous fournit une assistance. Il n est pas en mesure d empêcher une collision de manière autonome. Il vous incombe d intervenir. Vous êtes toujours tenu, en tant que conducteur, de freiner à temps.
- Veuillez tenir compte du fait que l assistant de circulation transversale à l arrière peut déclencher soudainement un à-coup du système de freinage. C est la raison pour laquelle vous devez fixer correctement les objets tranportés pour éviter tout endommagement ou toute blessure.
- Après un à-coup automatique du système de freinage, aucun à-coup supplémentaire n est possible dans un intervalle de 20 secondes.
- Lorsque l assistant de circulation transversale à l arrière émet un signal d alerte acoustique, il se peut, dans certaines conditions, que l aide au stationnement n annonce pas la présence d obstacles au moyen d un signal acoustique.
- La vue des capteurs radars peut être perturbée, par ex. par des feuilles mortes, de la neige, de l écume ou de la saleté. Nettoyez la zone devant les capteurs fig. ►.
AVERTISSEMENT
L assistant de circulation transversale à l arrière est soumis à des limites et ne peut pas vous mettre systématiquement en garde contre une éventuelle collision :
- Lorsque vous vous êtes garé trop près du bord dans la place de stationnement et que les véhicules avoisinants cachent le vôtre.
- Les personnes (par ex. cyclistes, coureurs, adeptes du roller et piétons) peuvent ne pas être détectées dans certaines conditions.
- Lorsque vous êtes garé dans une place de stationnement en créneau ou en épis.
ATTENTION
Respectez également les consignes ►.
Nota
- Vous pouvez interrompre l à-coup du système de freinage (avec augmentation de la force de freinage) en freinant vous-même ou en accélérant fortement.
- Dans certaines situations, l assistant de circulation transversale à l arrière peut vous mettre en garde bien qu aucun véhicule présentant un danger ne circule sur la voie transversale, par ex. lorsque vous vous garez ou manœuvrez le véhicule en marche arrière.
- Lorsque vous désactivez l ESC, l assistant de circulation transversale à l arrière est également désactivé.
- L assistant de circulation transversale à l arrière est activé/désactivé par le biais de l aide au stationnement lien►.
- Le système n est pas disponible en cas de traction d une remorque.