- Fig. 1 Barres de toit : montage de la galerie porte-bagages
- Fig. 2 Barres de toit : montage de la galerie porte-bagages
Le jeu de la galerie porte-bagages est composé de la partie avant et de la partie arrière de la galerie, du profilé de recouvrement et de la clé dynamométrique.
Relevez le cache -1- Fig. 2.
Avant de mettre en place la galerie porte-bagages, desserrez les vis gauche et droite dans le sens -A- jusqu'en butée à l'aide de la clé dynamométrique -2-.
Nettoyez soigneusement les barres de toit au niveau des points de fixations ainsi que les supports en caoutchouc -4- de la galerie porte-bagages.
Placez avec précaution la galerie porte-bagages sur les alésages des barres de toit Fig. 1.
Insérez les ergots -3- dans les alésages. La griffe -5- doit prendre prise dans l'arête des barres de toit.
Veillez à ce que le support en caoutchouc -4- repose à ras sur les barres de toit.
Serrez les vis gauche et droite à l'aide de la clé dynamométrique -2- dans le sens -B-.
Pour atteindre le couple de serrage requis de 6 Nm, les deux flèches qui se trouvent sur la clé dynamométrique doivent coïncider.
Répétez l'opération pour la deuxième galerie porte-bagages.
ATTENTION!
Tous les assemblages vissés ou non de la galerie porte-bagages doivent être contrôlés avant chaque trajet et, le cas échéant, resserrés puis contrôlés à des intervalles réguliers. Lorsque la chaussée est en mauvais état, contrôlez les assemblages plus fréquemment. Si vous ne le faites pas, la galerie porte-bagages ou les accessoires peuvent se desserrer ou se détacher - risque d'accident !
Prudence!
Lorsque vous serrez les vis, les ergots et les griffes de la galerie porte-bagages doivent prendre prise dans les alésages et dans l'arête des barres de toit !
Nota
Dans le cas où vous devez régler la largeur de la galerie porte-bagages, la largeur peut être adaptée grâce aux vis situées dessus à l'aide d'une clé mâle pour vis à six pans creux. Faites effectuer l'adaptation par un atelier spécialisé.