Livre d'instruction Audi Q5 version année 2008
Audi Huile Moteur - Audi Toison Veste Audi T-Shirt - Audi Sport Casquette - Audi Parapluie de poche Tasse Audi
 Audi Q5   Utilisation   Conduite  Démarrage et arrêt du moteur avec la clé confort
Valable pour les véhicules : avec clé confort
Arrêtez le véhicule.
Boîte automatique : amenez le levier sélecteur en position P ou N .
Appuyez sur la touche Start/Stop Fig. 1.
Désactivation de la fonction d'urgence
A titre exceptionnel, vous pouvez arrêter le moteur alors que le levier sélecteur se trouve en position R, D ou S. Pour arrêter le moteur, vous devez rouler à une vitesse inférieure à 10 km/h puis presser longuement la touche Start/Stop et appuyer simultanément pendant un certain temps sur la pédale de frein.
ATTENTION !
  • Ne coupez jamais le moteur avant que le véhicule ne soit complètement à l'arrêt.
  • Le servofrein et la direction assistée fonctionnent uniquement à moteur tournant. Vous nécessitez plus de force pour braquer ou freiner lorsque le moteur est coupé. Comme vous ne pouvez pas braquer ou freiner comme à l'accoutumée, il existe un risque important d'accident et de blessure.
Prudence !
Si vous coupez le moteur après qu'il a été fortement sollicité pendant une période prolongée, il peut se produire une accumulation de chaleur dans le compartiment-moteur - risque d'endommagement du moteur ! Laissez le moteur tourner au ralenti pendant encore 2 minutes environ avant de le couper.
Nota
Après l'arrêt du moteur, le ventilateur du radiateur peut continuer de tourner pendant encore 10 minutes - même si le contact d'allumage est coupé. Il peut aussi se remettre en marche au bout d'un certain temps si la température du liquide de refroidissement augmente en raison d'une accumulation de chaleur ou si le compartiment-moteur est exposé au soleil alors que le moteur est chaud.

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.