Audi A8 Utilisation Assistant de vision nocturne Assistant de vision nocturne avec repérage des piétons et des animaux sauvages identifiés
- Fig. 1 Combiné d'instruments : avertissement de la présence d'un piéton -A- et d'un animal sauvage -B-
- Fig. 2 Combiné d'instruments : avertissement de la présence d'un piéton -A-/d'un animal sauvage -B- lorsque l'assistant de vision nocturne n'est pas sélectionné
Valable pour les véhicules : avec assistant de vision nocturne
Affichage au combiné d'instruments/affichage tête haute*
Si des piétons ou des animaux sauvages se situent devant le véhicule dans une zone considérée comme critique, le système vous met en garde comme suit :
- Les piétons ou animaux sauvages sont mis en évidence en rouge dans le combiné d'instruments et le symbole correspondant ou s'allume Fig. 1.
- Par ailleurs, un gong retentit.
Cette zone considérée comme critique est définie en fonction de la vitesse du véhicule et de l'angle de braquage. L'avertissement de la présence de piétons et d'animaux sauvages vous invite à être extrêmement vigilant.
Si d'autres informations (par ex. l'ordinateur de bord) sont affichées à l'écran à la place de l'image de l'assistant de vision nocturne, un témoin rouge apparaît en cas d'avertissement de la présence de piétons ou d'animaux sauvages Fig. 2.
Si vous avez activé l'affichage tête haute* et que le contenu de l'assistant de vision nocturne est sélectionné, le symbole ou apparaît dans l'affichage tête haute*.
Éclairage de repérage*
En cas d'avertissement de la présence d'un piéton, ce dernier peut être éclairé trois fois brièvement par les phares pour attirer l'attention du conducteur.
Cet avertissement a lieu à partir d'une vitesse de 60 km/h environ, lorsque vous circulez en dehors d'une agglomération éclairée et que vous ne risquez pas d'éblouir un véhicule détecté. L'éclairage de repérage* est commandé par l'assistant de feux de route* Lien.
Les animaux sauvages ne sont pas éclairés.