- Fig. 1 Pare-chocs arrière : capuchon de protection
- Fig. 2 Pare-chocs arrière : œillet de remorquage vissé*
Véhicules avec œillet de remorquage
Sur les véhicules non équipés départ-usine d'un dispositif d'attelage*, l'alésage se trouve sur le pare-chocs arrière, côté droit.
Retirez l'œillet de remorquage de l'outillage de bord Link.
Pour retirer le capuchon de protection, appuyez par une forte et brève pression sur le bord inférieur du capuchon Fig. 1. Le capuchon de protection se désolidarise du pare-chocs.
Vissez fermement l'œillet de remorquage dans le trou fileté, jusqu'en butée.
Véhicules avec dispositif d'attelage*
Basculez le dispositif d'attelage vers l'extérieur Link.
Fixez la barre ou le câble de remorquage au dispositif d'attelage.
Après chaque utilisation, dévissez l'œillet de remorquage et rangez-le dans la boîte à outils. Mettez le capuchon en place sur le pare-chocs. L'œillet de remorquage doit toujours se trouver dans le véhicule.
Les véhicules équipés départ-usine d'un dispositif d'attelage* ne sont pas dotés à l'arrière d'un alésage pour l'œillet de remorquage.
ATTENTION!
- Si l'œillet de remorquage n'est pas vissé jusqu'en butée, le raccord fileté peut être arraché lors du remorquage - risque d'accident !
- Pour les véhicules dotés d'un dispositif d'attelage*, utilisez uniquement des câbles de remorquage spécifiques - risque d'accident !
Prudence!
Pour les véhicules dotés d'un dispositif d'attelage*, utilisez uniquement des barres de remorquage spécifiques pour éviter d'endommager le dispositif d'attelage. Il s'agit de barres de remorquage qui ont été spécialement homologuées pour les dispositifs d'attelage.