Les chaînes à neige améliorent les qualités routières de votre véhicule sur les routes enneigées.
Ne montez les chaînes à neige que sur les roues avant.
Après avoir parcouru quelques mètres, vérifiez ou corrigez la fixation des chaînes à neige en respectant les instructions du fabricant.
Respectez la vitesse maximale de 50 km/h.
Lorsque les routes sont enneigées, les chaînes à neige améliorent non seulement la motricité mais aussi le freinage.
Utilisez uniquement des chaînes à maillons fins. Elles ne doivent pas dépasser de plus de 10,5 mm la surface du pneu - fermeture comprise Prudence!.
Lorsque vous roulez sur des routes dégagées, vous devez retirer les chaînes. En effet, sur de telles routes, les chaînes diminueraient les qualités routières de votre véhicule, endommageraient les pneus et seraient rapidement détériorées.
Transmission intégrale : lorsque la conduite avec chaînes à neige est obligatoire, vous devez les utiliser aussi en règle générale sur les véhicules à transmission intégrale. Sur les véhicules à transmission intégrale, les chaînes à neige ne doivent être montées que sur les roues avant.
Pour des raisons techniques, l'utilisation de chaînes à neige n'est autorisée que sur des combinaisons de jantes/pneus déterminées :
- Véhicules avec adaptive air suspension* : en cas d'utilisation de chaînes à neige qui dépassent de plus de 10,5 mm la surface du pneu, les passages de roues et autres composants du véhicule risquent d'être fortement endommagés.
- Il est interdit de monter ou d'utiliser des chaînes à neige si le système adaptive air suspension* est défectueux puisque l'assiette du véhicule est extrêmement basse. Si vous roulez néanmoins avec des chaînes à neige dans ces conditions, vous risquez d'endommager sérieusement les passages de roues et d'autres pièces du véhicule.
1) Valable pour les véhicules équipés de l'adaptive air suspension*
2) Valable uniquement en combinaison avec des freins en céramique*