Le dispositif d'alerte de dépassement de vitesse vous aide à ne pas dépasser une vitesse maximale déterminée.
Le dispositif d'alerte de dépassement de vitesse avertit le conducteur s'il dépasse la vitesse maximale programmée auparavant. Dès que la vitesse du véhicule dépasse d'environ 3 km/h la vitesse programmée, un signal d'alerte retentit. Le témoin s'affiche simultanément à l'écran du combiné d'instruments. Ce témoin disparaît lorsque la vitesse du véhicule est de nouveau inférieure à la vitesse maximale mémorisée.
Il est recommandé de mémoriser un seuil d'alerte lorsque vous souhaitez que le système attire votre attention sur une vitesse maximale déterminée. Cet avertissement peut être utile par exemple si vous circulez dans un pays dont les limitations de vitesse sont différentes de celles de votre pays ou si l'utilisation de vos pneus d'hiver vous impose de ne pas dépasser une vitesse déterminée.
Nota
- Indépendamment du dispositif d'alerte de dépassement de la vitesse, vous devez toujours vérifier sur le tachymètre si vous respectez la vitesse maximale légalement autorisée.
- Sur certains modèles (selon les pays), le dispositif d'alerte de dépassement de vitesse vous averti lorsque vous circulez à une vitesse de 120 km/h, ce seuil étant réglé par l'usine.