|
- Fig. 1 Face intérieure de la porte du conducteur : autocollant indiquant la pression des pneus
Valable pour les véhicules avec système de contrôle de la pression des pneus
La pression assignée doit avoir été mémorisée correctement pour que le contrôle de la pression des pneus soit véritablement fiable.
Contrôlez la pression de tous les pneus.
Rectifiez, le cas échéant, la pression des pneus. La pression des pneus recommandée pour votre véhicule figure sur l'autocollant Fig. 1. Corrigez uniquement la pression des pneus dont la température avoisine la température ambiante. Si la température du pneu est supérieure à la température ambiante, ajoutez environ 0,2 bar à la pression du pneu par rapport à la valeur indiquée sur l'autocollant.
Mettez le contact d'allumage.
Sélectionnez la touche de fonction CAR > Systèmes Car > Contrôle de la pression des pneus > Mémoriser la pression des pneus. Le système de contrôle de la pression des pneus mesure la pression actuelle des pneus et la mémorise en tant que nouvelle pression assignée.
Si les pressions modifiées ne s'affichent pas à l'écran du système d'infodivertissement, roulez d'abord une dizaine de minutes afin que les signaux des capteurs des roues puissent à nouveau être captés.
Au cours de ce processus d'adaptation, la pression et la température sont remplacées par le symbole --,-- et le système de contrôle de la pression des pneus n'est que partiellement disponible. Il ne vous alerte que lorsque la pression d'un ou des pneu(s) se situe en-deçà de la pression minimale assignée. Dans ce cas, le témoin s'allume et un message s'affiche.
ATTENTION!
Respectez les remarques et informations importantes ►Lien.