La batterie du véhicule désigne dans la présente Notice la batterie 12 volts équipant votre véhicule.
Stationnement prolongé du véhicule
Si vous ne roulez pas avec votre véhicule pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines, des consommateurs électriques sont peu à peu mis en veille ou coupés. Cela permet de réduire la consommation d'énergie et de garantir la capacité de démarrage pendant une période prolongée ►Lien. Certaines fonctions de confort comme par ex. l'éclairage intérieur ou le réglage électrique des sièges ne sont pas toujours disponibles. Les fonctions de confort seront réactivées lorsque vous mettez le contact d'allumage et démarrez le moteur.
Si le véhicule reste immobilisé pendant une période prolongée, les consommateurs de courants permanents déchargent totalement la batterie du véhicule malgré le dispositif de coupure automatique des consommateurs. Un tel déchargement total entraîne une réaction chimique qui détruit la batterie du véhicule de l'intérieur. Pour éviter cela, il faut recharger la batterie du véhicule tous les mois ►Lien. Veuillez vous renseigner auprès d'un atelier spécialisé.
Utilisation en hiver
La saison froide sollicite tout particulièrement la batterie du véhicule. Il s'ensuit une moins grande puissance de démarrage. Confiez par conséquent le contrôle de la batterie du véhicule à un atelier spécialisé avant le début de la saison froide.