|
- Fig. 1 Porte du conducteur : ouverture du capot arrière
- Fig. 2 Capot arrière : -A- touche de fermeture, -B- touche de verrouillage (véhicules avec clé confort*)
Valable pour les véhicules avec actionnement automatique du capot arrière
Le capot arrière peut être ouvert et fermé électriquement.
Ouverture du capot arrière
Pressez la touche de la clé à radiocommande pendant au moins une seconde. Ou
Tirez brièvement la touche située sur la porte du conducteur Fig. 1. Ou
Appuyez sur la poignée intégrée dans le capot arrière.
Fermeture du capot arrière
Tirez la touche située sur la porte du conducteur jusqu'à ce que le capot arrière soit fermé ATTENTION!. Ou
Pressez la touche située sur le côté intérieur du capot arrière Fig. 2. Le capot arrière s'abaisse automatiquement et se ferme ATTENTION!. Ou
Pressez la touche de la clé à radiocommande jusqu'à ce que le capot arrière soit fermé (véhicules disposant d'une clé confort*) ATTENTION!. Placez-vous à une distance suffisante (3 m maximum) derrière le capot arrière. Ou
Pressez la touche située sur le côté intérieur du capot arrière Fig. 2 (véhicules avec clé confort*). La clé à radiocommande ne doit pas se situer à plus de 1,5 m environ du coffre à bagages, ni se trouver dans le véhicule. Le capot arrière s'abaisse automatiquement et se ferme. Le véhicule est alors verrouillé ATTENTION!. Ou
Appuyez sur la poignée intégrée dans le capot arrière. Le capot arrière s'abaisse automatiquement et se ferme ATTENTION!.
Avant/allroad : définition de la position d'ouverture du hayon
Amenez le hayon dans la position d'ouverture souhaitée Prudence!. La position peut être mémorisée à partir d'une certaine hauteur.
Pressez la touche située sur le côté intérieur du hayon pendant quatre secondes minimum pour mémoriser la position d'ouverture souhaitée. Un signal acoustique et visuel confirme le réglage.
Pour définir une position d'ouverture plus haute, attendez cinq secondes et poussez le hayon avec précaution vers le haut.
Pressez de nouveau la touche pendant quatre secondes minimum pour mémoriser la position d'ouverture souhaitée.
Le processus d'ouverture/de fermeture est immédiatement interrompu lorsque :
- vous tirez/relâchez la touche située sur la porte du conducteur ou
- vous pressez/relâchez la touche de la clé à radiocommande (véhicules disposant d'une clé confort*) ou
- vous pressez la touche ou (véhicules disposant d'une clé confort*) située sur le côté intérieur du hayon ou
- vous pressez la poignée intégrée dans le hayon ou
- vous poussez le hayon de la main à l'encontre du sens d'ouverture/de fermeture ou
- le hayon fonctionne difficilement ou si un obstacle entrave le processus de fermeture automatique.
Si vous pressez maintenant la poignée intégrée dans le hayon ou une des touches ou (véhicules disposant d'une clé confort*), le hayon s'ouvre ou se ferme de nouveau selon l'angle d'ouverture.
- Valable pour les véhicules avec système d'alarme antivol : si le véhicule est verrouillé de l'extérieur et que la sécurité anti-effraction* est activée, aucune personne - et surtout pas des enfants - ne doit se trouver à bord du véhicule car il est impossible d'ouvrir les portes et les glaces de l'intérieur ►Lien. En verrouillant les portes, vous rendez plus difficile l'intervention des secours de l'extérieur - danger de mort !
- Ne fermez jamais le capot arrière sans le surveiller ou de manière incontrôlée car vous pourriez, en dépit de la limitation de la force appliquée, vous blesser vous-même ou d'autres personnes sérieusement.
- Assurez-vous que personne ne se trouve dans la zone de fonctionnement du capot arrière, en particulier dans la zone des charnières et des arêtes supérieure et inférieure du capot arrière - risque de blessure par contusion.
- Ne roulez jamais avec le capot arrière entrouvert ou grand ouvert car les gaz d'échappement pourraient pénétrer dans l'habitacle - risque d'intoxication !
- Si un porte-bagages (par ex. un porte-vélos) est monté sur le capot arrière, il se peut dans certain cas que vous ne puissiez pas ouvrir le capot arrière complètement ou que le capot arrière ouvert s'abaisse en raison du poids supplémentaire. C'est la raison pour laquelle il faut soutenir le capot arrière ou décharger au préalable le porte-bagages - risque de blessure !
Le capot arrière risque de heurter le plafond du garage lors de l'ouverture et d'être ainsi endommagé.
- Valable pour l'Avant/l'allroad
Nota
- Vous pouvez ouvrir ou non le hayon à partir de la poignée intégrée en fonction des réglages effectués dans le système d'infodivertissement ►Lien.
- Valable pour l'Avant/l'allroad : des signaux acoustiques retentissent lorsque vous fermez le hayon à l'aide de la clé à radiocommande (véhicules disposant d'une clé confort*) ou de la touche située sur la porte du conducteur.
- Lorsque le véhicule est verrouillé, il est possible de déverrouiller le capot arrière séparément en pressant la touche de la clé à radiocommande. Lorsque vous refermez le capot arrière, ce dernier se verrouille automatiquement.
- La fermeture du capot arrière avec la clé à radiocommande (véhicules avec clé confort*) est possible jusqu'à une distance de 3 m environ.
- Lorsque la batterie est faible, vous pouvez ouvrir/fermer le capot arrière à la main en exerçant toutefois une force plus importante. La force à exercer est moindre si vous déplacez le capot arrière lentement.
- Lorsque la prise de la remorque est occupée (par ex. par un porte-vélos), vous pouvez ouvrir le capot arrière uniquement au moyen de la poignée. La fermeture du capot arrière n'est possible qu'au moyen de la touche de fermeture intégrée dans le capot arrière.