Lorsque les routes sont enneigées, les chaînes à neige améliorent non seulement la motricité mais aussi le freinage.
Ne montez les chaînes à neige que sur les roues avant. Ceci vaut également pour les véhicules à transmission intégrale*.
Après avoir parcouru quelques mètres, vérifiez ou corrigez la position des chaînes à neige en respectant les instructions du fabricant.
Respectez la vitesse maximale de 50 km/h. Respectez les règlements en vigueur dans le pays concerné.
Sur les routes déneigées, retirez les chaînes à neige car les chaînes pourraient détériorer les qualités routières de votre véhicule et endommager les pneus.
Pour des raisons techniques, l'utilisation de chaînes à neige n'est autorisée que sur des combinaisons de jantes/pneus déterminées :
ATTENTION!
Des chaînes à neige inappropriées ou un montage incorrect peut conduire à la perte de contrôle du véhicule - risque d'accident !
Prudence!
- La jante/le capuchon de valve du pneu* en contact direct avec les chaînes à neige peut être endommagé(e). Ôtez au préalable le capuchon de valve du pneu*. Utilisez des chaînes à neige gainées.
- En cas d'utilisation de chaînes à neige qui dépassent de plus de 10,5 mm la surface du pneu, les passages de roues et autres composants du véhicule risquent d'être fortement endommagés.
- Il est interdit de monter ou d'utiliser des chaînes à neige si le système adaptive air suspension* est défectueux puisque l'assiette du véhicule est extrêmement basse. Si vous roulez néanmoins avec des chaînes à neige dans ces conditions, vous risquez d'endommager sérieusement les passages de roues et d'autres pièces du véhicule.
Nota
Il peut être judicieux d'activer le mode sport/tout terrain lorsque vous roulez avec des chaînes à neige
►Lien.
1)
Non valable pour les véhicules avec adaptive air suspension*