|
- Fig. 1 Compartiment-moteur : couvercle du réservoir de liquide de frein
- Fig. 2 Agencement typique des réservoirs et de l'orifice de remplissage d'huile-moteur
Contrôle du niveau de liquide de frein
Le niveau de liquide de frein doit se situer entre les repères MIN et MAX
Fig. 2.
Si le niveau de liquide de frein diminue sensiblement en peu de temps ou s'il descend en dessous du repère MIN, il se peut que le système de freinage ne soit plus étanche. Faites appel à un spécialiste. Un témoin situé à l'écran du combiné d'instruments surveille le niveau de liquide de frein
►Lien.
Sur les véhicules avec direction à droite, le réservoir de liquide de frein se trouve de l'autre côté du compartiment-moteur.
Remplacement du liquide de frein
Veuillez consulter le Plan d'Entretien pour connaître les intervalles de remplacement du liquide de frein. Nous vous conseillons de faire remplacer le liquide de frein par votre atelier spécialisé dans le cadre d'une Révision.
ATTENTION!
- Conservez toujours le liquide de frein dans un bidon d'origine fermé et hors de portée des enfants – risque d'empoisonnement !
- Si le liquide de frein est trop usagé, des bulles de vapeur peuvent se former dans le système de freinage lorsque les freins sont fortement sollicités. Ceci réduit l'efficacité de freinage et compromet donc la sécurité routière – risque d'accident !
Prudence!
Le liquide de frein attaque la peinture. Veillez donc à ce qu'il n'entre pas en contact avec la peinture de votre véhicule.