Vérifiez régulièrement si les pneus ne sont pas endommagés (trous, coupures, déchirures et enflures). Enlevez les corps étrangers qui ont pénétré dans les sculptures.
Franchissez les bordures de trottoirs ou obstacles similaires lentement et, si possible, à angle droit.
Faites immédiatement remplacer les jantes ou les pneus défectueux.
Évitez que les pneus n'entrent en contact avec de l'huile, de la graisse ou du carburant.
Repérez les roues avant de les déposer, afin de leur conserver le même sens de roulement lors de la repose.
Stockez les roues démontées en position couchée dans un endroit frais, sec et autant que possible à l'abri de la lumière.
Prudence!
- Veuillez tenir compte du fait que les pneus été et les pneus hiver ont des propriétés spécifiques pour la saison concernée. Nous recommandons l'utilisation de pneus hiver durant les mois d'hiver. Par grand froid, les pneus été perdent nettement en élasticité et donc en adhérence, d'où une réduction de la capacité de freinage. Lorsque les températures sont très basses, les pneus été risquent de fissurer au niveau des barrettes de la bande de roulement. Le pneu peut alors être durablement endommagé, ce qui induit un bruit de roulement important et un déséquilibrage.
- Les jantes en finition brillante, polies ou à chromage galvanique ne doivent pas être utilisées sur les routes hivernales. La protection anticorrosion de la surface de ces jantes n'est pas suffisante en raison du procédé de fabrication. Le sel de déneigement ou les produits similaires risquent alors d'endommager durablement la surface des jantes.