|
- Fig. 1 Position assise correcte
Le conducteur doit être assis correctement pour pouvoir conduire de manière sûre.
Pour sa propre sécurité et afin de réduire les risques de blessures en cas d'accident, nous recommandons au conducteur de procéder aux réglages suivants :
Ajustez le siège et le volant de sorte que la distance entre votre poitrine et le milieu du volant soit au moins de 25 cm Fig. 1.
Ajustez le siège en hauteur et dans le sens longitudinal de façon à pouvoir enfoncer à fond les pédales en ayant les jambes légèrement pliées ATTENTION!.
Ajustez le dossier du siège de manière que celui-ci soit bien droit et qu'il épouse bien la forme du dos.
Réglez le volant en profondeur de telle sorte que vos bras soient légèrement pliés et que le combiné d'instruments soit bien visible.
Assurez-vous que le point le plus élevé du volant est accessible.
Valable pour les appuie-tête réglables : ajustez les appuie-tête de telle manière que leur bord supérieur soit autant que possible à la hauteur de la partie supérieure de la tête. Si cela n'est pas possible, essayez d'atteindre au mieux cette position. Déplacez l'appuie-tête pour l'approcher au maximum de la partie arrière de votre tête.
Bouclez la ceinture de sécurité correctement ►Lien.
Laissez toujours vos pieds au plancher pour garder le contrôle du véhicule, quelles que soient les circonstances.
Réglage du siège du conducteur ►Lien.
Un conducteur qui n'adopte pas une position assise correcte ou qui n'a pas bouclé sa ceinture de sécurité, peut être gravement blessé si l'airbag se déclenche.
- Ajustez le siège et le volant de sorte que la distance entre votre poitrine et le milieu du volant soit au moins de 25 cm Fig. 1.
- Lorsque vous conduisez, tenez toujours le volant en plaçant vos mains sur le pourtour (positions 9h00 et 3h00). Cela permet de réduire les risques de blessures en cas de déclenchement de l'airbag conducteur.
- Ne tenez jamais le volant en position 12h00 ou de quelqu'autre manière (par ex. par le milieu). De telles positions peuvent entraîner des blessures aux bras, aux mains et à la tête en cas de déclenchement de l'airbag conducteur.
- Afin de réduire les risques de blessures pour le conducteur en cas de freinage brusque ou d'accident, ne voyagez jamais avec le dossier de siège fortement incliné en arrière. Les airbags et les ceintures de sécurité ne peuvent offrir une protection optimale que si le dossier est bien droit et que vous avez ajusté correctement votre ceinture de sécurité. Plus le dossier est incliné en arrière, plus les risques de blessures dues à un mauvais ajustement de la ceinture et à une position assise incorrecte sont élevés !
- Ajustez l'appuie-tête correctement pour bénéficier d'une protection optimale.