|
- Fig. 1 Zones de détection
Valable pour les véhicules : avec Audi adaptive cruise control
Le système adaptive cruise control combine le régulateur de vitesse et le régulateur de distance. Il vous assiste en réglant la vitesse de votre véhicule et en maintenant la distance par rapport au véhicule qui précède, dans les limites du système. Le système adaptive cruise control est en mesure de freiner et d'accélérer votre véhicule lorsqu'il a détecté un véhicule précédant le vôtre. Cela garantit un plus grand confort de conduite sur les trajets sur autoroute mais également lorsque la circulation est en accordéon.
De quoi le système adaptive cruise control est-il capable ?
L'adaptive cruise control exploite l'image vidéo, les signaux des radars et les ultrasons. Il détecte les véhicules qui précèdent jusqu'à une distance de 200 mètres.
Lorsque la voie est libre, le système fonctionne comme un régulateur de vitesse. La vitesse mémorisée est maintenue constante. Si votre véhicule s'approche d'un véhicule qui précède, le système adopte automatiquement la vitesse de ce dernier et maintient ensuite la distance réglée. Dès que l'adaptive cruise control ne détecte plus aucun véhicule précédant le vôtre, il accélère votre véhicule pour atteindre la vitesse mémorisée.
Lorsque le trafic est en accordéon, l'adaptive cruise control peut freiner votre véhicule jusqu'à immobilisation, puis démarrer de nouveau dans certaines conditions ►Lien.
Quelles sont les fonctions du système ?
Lorsque vous activez l'adaptive cruise control, vous pouvez régler la vitesse actuelle comme « vitesse de régulation » ►Lien.
Vous pouvez interrompre la régulation à tout moment pendant la conduite ►Lien ou modifier la vitesse ►Lien.
Par ailleurs, vous pouvez définir l'écart par rapport au véhicule précédant le vôtre et régler le mode de conduite de l'adaptive cruise control ►Lien.