|
- Fig. 1 Face frontale de la porte du conducteur : touche du dispositif de surveillance de l'habitacle et du dispositif anti-remorquage
Valable pour les véhicules : avec système d'alarme antivol
Des signaux d'alarme visuels et sonores se déclenchent lorsque le système d'alarme antivol constate que l'on veut pénétrer dans le véhicule. Le système d'alarme antivol est activé lorsque vous verrouillez le véhicule comme à l'accoutumée. Il est désactivé au déverrouillage du véhicule.
Le système d'alarme antivol se compose des éléments suivants :
Sécurité anti-effraction
L'alarme se déclenche si une porte, le capot-moteur ou le capot arrière est ouvert par effraction. La sécurité anti-effraction est toujours activée lorsque le véhicule est verrouillé.
Si vous déverrouillez le véhicule en insérant la clé dans le barillet, vous devez mettre le contact d'allumage dans les 15 secondes qui suivent. Dans le cas contraire, l'alarme se déclenche. Sur certains modèles (selon les pays), l'alarme se déclenche immédiatement lorsque l'on ouvre ensuite la porte.
Pour couper l'alarme, mettez le contact d'allumage ou pressez la touche de la clé à radiocommande.
Dispositif de surveillance de l'habitacle/dispositif anti-remorquage
Lorsque le véhicule est verrouillé, des mouvements dans l'habitacle (par ex. des animaux) ou une modification de l'inclinaison du véhicule (par ex. transport du véhicule) déclenchent l'alarme. Pour éviter que l'alarme ne se déclenche involontairement, désactivez le dispositif de surveillance de l'habitacle et le dispositif anti-remorquage :
Pressez la touche Fig. 1. La LED intégrée dans la touche s'allume.
Si vous verrouillez à présent votre véhicule, le dispositif de surveillance de l'habitacle et le dispositif anti-remorquage sont désactivés jusqu'au prochain déverrouillage.
Safelock (sécurité anti-effraction)1)
Le véhicule ne peut plus être déverrouillé de l'intérieur. Cela rend les tentatives d'effraction plus difficiles ATTENTION!. Pour vous rappeler que la sécurité anti-effraction Safelock* est activée, le message Tenez compte du verrouillage Safelock. Voir Notice d'Utilisation s'affiche à l'écran du combiné d'instruments lorsque vous coupez le contact d'allumage. Pour désactiver la sécurité anti-effraction Safelock*, vous avez les possibilités suivantes :
Pressez une seconde fois la touche de la clé à radiocommande en l'espace de 2 secondes. Ou
Valable pour les véhicules avec clé confort : touchez une seconde fois le capteur logé dans la poignée de la porte en l'espace de 2 secondes. Ou
Tournez la clé d'urgence dans la serrure une seconde fois en l'espace de 2 secondes en position de fermeture.
Si vous désactivez la sécurité anti-effraction (Safelock)* et si vous tirez une poignée d'ouverture de porte, l'alarme se déclenche. Pour couper l'alarme, mettez le contact d'allumage ou pressez la touche de la clé à radiocommande.
Si le véhicule est verrouillé de l'extérieur et que la sécurité anti-effraction (Safelock)* est activée, aucune personne - et surtout pas des enfants - ne doit se trouver à bord du véhicule car il est impossible d'ouvrir les portes et les glaces de l'intérieur. En verrouillant les portes, vous rendez plus difficile l'intervention des secours de l'extérieur - danger de mort !
Prudence!
Si vous désactivez la sécurité anti-effraction (Safelock)*, le dispositif de surveillance de l'habitacle et le dispositif anti-remorquage sont automatiquement désactivés et vice-versa. Votre véhicule n'est alors plus protégé de manière optimale contre les effractions.
Nota
Le dispositif de surveillance de l'habitacle et le dispositif anti-remorquage fonctionnent parfaitement uniquement lorsque les glaces et le toit ouvrant* sont fermés.
1) Cette fonction n'est pas disponible sur tous les modèles/équipements (selon le pays).