Catalyseur*
Valable sur les véhicules avec moteur à essence : le véhicule exige uniquement de l'essence sans plomb ! Le catalyseur risque sinon d'être endommagé.
Vous ne devez jamais rouler jusqu'à la panne sèche, car une alimentation irrégulière en carburant peut se traduire par des ratés d'allumage. Du carburant imbrûlé peut alors parvenir dans le système d'échappement et provoquer une surchauffe et un endommagement du catalyseur.
Filtre à particules*
Valable pour les véhicules avec moteur diesel : le filtre à particules pour moteur diesel filtre presque toutes les particules de suie émanant des gaz d'échappement. Dans des conditions de conduite normale, le filtre à particules se nettoie automatiquement. Toutefois, si un nettoyage automatique du filtre n'est pas possible (par ex. si le véhicule effectue en permanence des trajets de courte distance), la suie finit par obstruer le filtre et le témoin
du filtre à particules pour moteur diesel s'allume
Lien.
ATTENTION!
Des températures élevées règnent au niveau du système d'échappement aussi bien pendant la conduite qu'après l'arrêt du moteur.
- Ne touchez en aucun cas les sorties d'échappement chaudes - risque de brûlure !
- Comme le système d'épuration des gaz d'échappement peut atteindre des températures très élevées (catalyseur ou filtre à particules pour moteur diesel), il est recommandé de ne pas garer votre véhicule sur des sols facilement inflammables (par ex. sur un pré ou en bordure de forêt) - risque d'incendie !
- Aucun produit de protection du soubassement du véhicule ne doit être appliqué dans la zone du système d'échappement - risque d'incendie !