Le dispositif d'alerte de dépassement de vitesse vous aide à ne pas dépasser une vitesse maximale déterminée.
Le dispositif d'alerte de dépassement de vitesse avertit le conducteur s'il dépasse la vitesse maximale mémorisée auparavant. Dès que la vitesse du véhicule dépasse d'environ 3 km/h la vitesse programmée, un signal d'alerte retentit. Un témoin s'affiche simultanément à l'écran. Sur certaines versions de modèles, le symbole peut être différent.
Le dispositif d'alerte de dépassement de vitesse possède un ou deux* seuils d'alerte indépendants l'un de l'autre et ayant des fonctions quelque peu différentes :
Seuil d'alerte 1
Pour le seuil d'alerte 1, la vitesse maximale peut être mémorisée pendant la conduite. Elle reste programmée jusqu'au moment où vous coupez le contact d'allumage, à condition qu'elle n'ait pas été modifiée ou effacée auparavant.
Le symbole d'alerte de dépassement de vitesse du seuil d'alerte 1
apparaît lorsque la vitesse du véhicule dépasse la vitesse maximale mémorisée. Il s'éteint lorsque la vitesse du véhicule est de nouveau inférieure à la vitesse maximale mémorisée.
Le symbole d'alerte
disparaît également lorsque la vitesse du véhicule est supérieure de 40 km/h environ à la vitesse maximale mémorisée pendant au moins 10 secondes. La vitesse maximale mémorisée est alors effacée.
Définition du seuil d'alerte 1
Lien.
Seuil d'alerte 2
*
Il est recommandé de mémoriser le seuil d'alerte 2 lorsque vous souhaitez que le système attire systématiquement votre attention sur une vitesse maximale déterminée. Cet avertissement peut être utile par exemple si vous circulez dans un pays dont les limitations de vitesse sont différentes de celles de votre pays ou si l'utilisation de vos pneus hiver vous impose de ne pas dépasser une vitesse déterminée.
Le symbole d'alerte de dépassement de vitesse du seuil d'alerte 2
apparaît à l'écran lorsque la vitesse du véhicule dépasse la vitesse maximale mémorisée. À la différence du seuil d'alerte 1, le témoin ne s'éteint que lorsque la vitesse repasse en dessous de la vitesse maximale mémorisée.
Définition du seuil d'alerte 2
Lien.
Nota
Indépendamment du dispositif d'alerte de dépassement de la vitesse, vous devez toujours vérifier sur le tachymètre si vous respectez la vitesse maximale légalement autorisée.