- Fig. 1 Tableau de bord : commande d'éclairage
- Fig. 2 Tableau de bord : molette de réglage du site des phares*
Commande d'éclairage
Tournez la commande Fig. 1 dans la position correspondante. Lorsque l'éclairage est en circuit, le symbole
est allumé.
0 - Éclairage hors-circuit (sur certains modèles selon les pays, les feux de jour* sont en circuit lorsque le contact d'allumage est mis).
AUTO* - Les phares à commande automatique s'allument ou s'éteignent en fonction de la luminosité (par exemple au crépuscule, par temps de pluie ou dans un tunnel).
- Feux de position
- Feux de croisement
Phares antibrouillard/feu(x) arrière de brouillard
Pressez la touche correspondante Fig. 1 :
- Phares antibrouillard
- Feu(x) arrière de brouillard
Réglage du site des phares
Votre véhicule est équipé d'un dispositif de réglage du site des phares qui vous permet de ne pas éblouir les conducteurs venant en sens inverse lorsque le véhicule est chargé.
Sur les véhicules équipés de phares au xénon*, le site des phares se règle automatiquement (y compris pendant les accélérations et les freinages).
Sur les véhicules équipés de phares halogènes, le site des phares se règle via la molette Fig. 2 :
O - Sièges avant occupés, coffre à bagages vide
I - Toutes les places occupées, coffre à bagages vide
II - Toutes les places occupées, coffre à bagages chargé
III - Siège du conducteur occupé, coffre à bagages chargé
Adaptive light*
Le système d'éclairage adaptive light s'adapte au tracé du virage en fonction de la vitesse du véhicule et de l'angle de braquage. Le virage est ainsi mieux éclairé. Le système fonctionne à partir d'une vitesse de 10 km/h et jusqu'à 110 km/h environ.
Feux de braquage statiques* (véhicules avec adaptive light) - Les feux de braquage sont mis en circuit à partir d'un certain angle de braquage ou, lorsque les clignotants sont activés, jusqu'à une vitesse de 40 km/h environ. Les côtés du véhicule sont ainsi mieux éclairés lorsque vous empruntez un virage.
Le système d'éclairage adaptive light et les feux de braquage fonctionnent uniquement lorsque la commande d'éclairage est positionnée sur AUTO (phares à commande automatique*).
- Les phares à commande automatique* ont uniquement une fonction d'assistance. Le conducteur doit toujours surveiller l'éclairage du véhicule et l'adapter manuellement aux conditions d'éclairage ambiant et à la visibilité. Les capteurs ne détectent pas, par exemple, le brouillard. C'est pourquoi, allumez toujours les feux de croisement dans de telles conditions météorologiques ou lorsque vous conduisez dans l'obscurité.
- Respectez les dispositions légales s'appliquant à l'utilisation du dispositif d'éclairage décrit ci-avant.
Prudence!
Respectez les dispositions légales lorsque vous allumez le feu arrière de brouillard pour ne pas éblouir les conducteurs qui vous suivent.
Nota
- Le capteur de lumière des phares à commande automatique* est logé dans la fixation du rétroviseur intérieur. Par conséquent, n'apposez pas d'autocollant à cet endroit du pare-brise.
- Vous pouvez régler certaines fonctions de l'éclairage extérieur Lien.
- Si vous coupez le contact d'allumage et que vous ouvrez la porte lorsque l'éclairage extérieur est en circuit, un signal d'alerte retentit.
- Sur certains modèles (selon le pays), lorsque les feux de jour sont en circuit, les feux arrière ne sont pas mis en circuit simultanément.
- Lorsque les conditions météorologiques sont défavorables (froid, humidité), il se peut que l'intérieur des phares, des clignotants et des feux arrière soit embué. Lorsque vous allumez les feux, ces derniers sont embués partiellement ou complètement après un cours instant. Cela n'a aucune influence sur la longévité du dispositif d'éclairage.