Vous pouvez, en cas d urgence, démarrer le moteur à l aide de la batterie d un autre véhicule.
Si le moteur ne démarre pas parce que la batterie du véhicule est déchargée, vous pouvez utiliser la batterie d un autre véhicule pour démarrer le moteur à condition que vous disposiez de câbles de dépannage.
Les deux batteries des véhicules doivent avoir une tension nominale de 12 volts. La capacité (Ah) de la batterie du véhicule fournissant le courant ne doit pas être nettement inférieure à celle de la batterie du véhicule déchargée.
Câbles de dépannage
Utilisez uniquement des câbles de dépannage de section suffisante. Tenez compte des indications du fabricant des câbles.
Utilisez uniquement des câbles de dépannage dont les pinces polaires sont isolées.
Câble positif - de couleur rouge dans la plupart des cas.
Câble négatif - de couleur noire dans la plupart des cas.
AVERTISSEMENT
- Une batterie de véhicule déchargée peut geler dès 0° C. Une batterie de véhicule gelée doit impérativement être dégelée avant que les câbles de dépannage ne soient raccordés - risque d explosion et de de brûlure ! Rendez-vous immédiatement dans un atelier spécialisé après l aide au démarrage et faites contrôler la batterie du véhicule.
- Respectez la mise en garde lorsque vous effectuez des travaux dans le compartiment-moteur lien►.
Nota
- Il ne doit exister aucun contact entre les deux véhicules, sinon du courant risquerait de circuler dès le raccord des bornes positives et la batterie du véhicule qui fournit le courant pourrait se décharger.
- La batterie de véhicule déchargée doit être branchée sur le réseau de bord suivant les prescriptions.
- Le cas échéant, désactivez le téléphone de voiture ou procédez comme décrit dans la notice d utilisation du téléphone pour le démarrage de fortune.